msgbox exception occurred généré par VBA ???

X

Xavier

Guest
Bonjour le Forum,

Je suis entrain de créer des userforms qui permettront aux utilisateurs de remplir des bases de données. Pour qu'ils n'oublient pas une donnée, je mets tous les textbox en enabled false et value = "" lors de l'initialisation de la userform et, par la suite, chaque fois qu'un textbox change, il "libère" un autre textbox et ainsi de suite jusqu'au bouton valider.

Cela fonctionnait bien jusqu'il y a peu ou vba m' a empêché d'écrire dans un textbox et m'a donné le msgbox suivant :"exception occurred".

Est ce que quelqu'un peut m'aider en me donnant plus amples informations à propos de ce message .

Merci à tous

Xavier
 
D

Daniel DEMILLY

Guest
Réponse de Microsoft ----------------------------------------------->

Résultats de la recherche

--------------------------------------------------------------------------------
Recherche de "exception occurred" avec Tous les mots
--------------------------------------------------------------------------------

Vous avez entré "exception occurred" pour la recherche, qui a donné les résultats suivants.

Désolé, aucun résultat n'a été trouvé.

--------------------------------------------------------------------------------
Moi aussi pas bien comprendre...
A +
D@niel
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Xavier

Ton message semble signifier que l'erreur n'est pas répertoriée ni même gérée. Microsoft qualifie çà "d'exception" (lol)

Disons que ta manière de procéder à l'air assez dûre avec les contrôles sur les Controls. Quand tu regardes des applis "Pro", il n'y a pas autant de contrôles, c'est au moment de la validation que l'on vérifie si chaque textbox est bien remplie avec les valeurs que l'on y attend.

Enfin chacun fait comme il veut. Mais mettre les TextBox.enabled = False à l'ini, pour les remettre en True au change du TextBox précédent est sûrement un source de plantage.

Essaie plutôt sur l'évènement "Exit" que "Change" déjà tu auras moins de souci...

Bon Travail
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 649
Membres
109 092
dernier inscrit
ahm74