Bonjour
Je ne m'emballe pas tkt, lol
Ton idée me plait assez fortement mais n'arrive pas trop à l'imaginer dans ma tête comme toi tu le vois.
Pour les tableaux moins il y en a mieux sais, ça je m'en suis rendu compte, mais pas évident à faire en tant qu'amateur.
Mon idée était d'avoir la gestion des personnels à part des casques et ensuite faire un lien avec les deux mais je ne suis pas sur de mon coup.
Mon rôle dans tout ça, va être d'enregistrer tous les personnels des différents sites pour leurs affecter un casque et ensuite effectuer un suivi d'entretien annuel qui peu amener à changer une ou deux pièces du casque ou voir carrément le changer.
L'idée des deux tableaux me satisfait assez bien, voir un troisième car pour la feuille "Fiche Vie Materiel" et "Tableau suivi" je craint au niveau fonctionnel que cela ce complique (ne voyant pas trop la finalité de ton idée dans ma tête) car :
La feuille "Fiche Vie Materiel" sert de carte d'identité du casque (une seule ligne par casque)
La feuille "Tableau suivi" sert au suivi d'entretien annuel (plusieurs ligne par casque)
donc le dessus, je te carte blanche sois un seul tableau ou garder les deux.
Pour l'identification des personnes, elle n'existe pas mais le principe peut être intéressent afin d'éviter les doublons, je pense, non ? Donc, si cela facilite le lien avec les casques tu peux en mettre une identification aux personnes (par ex : le Matricule de la Sté)
Un seul UserForm avec une série de contrôle pour la personne, une autre pour le casque à l'ère efficace et simple d'utilisation, du moment que l'on puisse ajouter, modifier une personne sans doublons puis affecter, suivre l'entretien des casques par personnes, cela me convient pour moi.
Pour les suppressions j'aimerai garder le tout en archive afin de pouvoir retrouver en cas d'erreur ou soucis (interne Sté ou Fournisseurs).
Le feu est allumé, reste plus qu'à forger.. Lol
PJ mon fichier pour mon évolution.
Cdlt