Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

msgbox countifs --> renvoyer un format monétaire?

laduche81

XLDnaute Junior
Bonjour,

en exécutant une macro je renvoie une somme.si.ens (countifs) selon 2 ou plusieurs critères.
Le problème que je rencontre est que les valeurs en questions (sur la plage AC3:AC300) sont monétaires et que le format renvoyé est lui standard, donc pas très lisible (pas d'espaces, des virgules). Comment appliquer le format monétaire ou personnalisé? Voici mon code:

Merci par avance!

Code:
Sub Bouton30_Clic()

MsgBox "Total" & Chr(10) & Application.WorksheetFunction.Sum(Range("AC3:AC300")) & Chr(10) & Chr(10) _
  & "J" & Chr(10) & Application.WorksheetFunction.SumIfs(Range("AC3:AC300"), Range("M3:M300"), "=J1") & Chr(10) & Chr(10) _
  '& "JH" & Chr(10) & Application.WorksheetFunction.SumIfs(Range("AC3:AC300"), Range("M3:M300"), "=JH2") & Chr(10) & Chr(10) _
  '& "C" & Chr(10) & Application.WorksheetFunction.SumIfs(Range("AC3:AC300"), Range("M3:M300"), "=Cv") & Chr(10) & Chr(10) _
  '& "A" & Chr(10) & Application.WorksheetFunction.SumIfs(Range("AC3:AC300"), Range("M3:M300"), "=Ar") & Chr(10) & Chr(10) _
  '& "No" & Chr(10) & Application.WorksheetFunction.SumIfs(Range("AC3:AC300"), Range("M3:M300"), "=Non") & Chr(10) & Chr(10)

Cdlt,

Adrien
 
Dernière édition:

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : msgbox countifs --> renvoyer un format monétaire?

Salut laduche81, le Forum

Un fichier aurait été judicieux car là, on ne peux que supposer


Si ce n'est pas ça... tu sais ce qu'il te reste à faire

Bonne Journée
 

laduche81

XLDnaute Junior
Re : msgbox countifs --> renvoyer un format monétaire?

Cela n'a pas marché,

Voici un petit fichier très simplifié mais qui exprimera bien mieux mes attentes!

Merci!

Adrien
 

Pièces jointes

  • ClasseurSimplifie.xlsm
    19.6 KB · Affichages: 46

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : msgbox countifs --> renvoyer un format monétaire?

Bonjour laduche81, Bonjour Dull

Une proposition :
VB:
MsgBox "Total" & Chr(10) & _
Format(Application.WorksheetFunction.Sum(Range("A3:A30")), "#,##0.00 $") & Chr(10) & _
 Chr(10) & _
 "J" & Chr(10) & _
Format(Application.WorksheetFunction.SumIfs(Range("A3:A30"), Range("B3:B30"), "=J1"), "#,##0.00 $") & _
Chr(10) & _
Chr(10)

Cordialement

EDIT: Remise en forme du post (Je te dois bien ça Dull )
 
Dernière édition:

laduche81

XLDnaute Junior
Re : msgbox countifs --> renvoyer un format monétaire?

Bonjour Efgé et merci, cela répond très bien à ce que je souhaitais faire, il y a juste le problème de virgule mais c'est le moins important je dirais

Parfait!
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : msgbox countifs --> renvoyer un format monétaire?

Re le Fil

@Mon ami Fred ...ton PC me fatigue... STP...Changedeclavier...changedePC...changede...Boite ...Maisfaitquelquechose..#@Grrrr.

Cordialement mon ami

Bonne Journée
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…