MsgBox avec 2 boutons dont 1 hyperlink

zeltron

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

Voici mon pb, dans le fichier joint, j'ai un Msgbox qui se déclenche à l'ouverture du classeur si la cellule A1 le l'onglet 'Feuille' est supérieure à 0. ( Merci au fil du Forum qui m'ont permis d'adapter ce petit code). Si je clique sur 'Ok' le message disparait. Cela me va bien.
Mais j'aimerais avoir un 2eme boutons dans le MsgBox nommé 'Voir' qui serait un hyperlink vers l'onglet 'Saisie'.

Pouvez vous m'aider?

Par avnce, merci pour votre disponibilité

Zeltron [file name=Classeur2_20051102120539.zip size=7355]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20051102120539.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20051102120539.zip
    7.2 KB · Affichages: 23

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir zeltron, le forum,

Avec une simple MsgBox et sans 'hyperlink', tu verras ce que je te propose dans le fichier joint.

Amicalement
Charly [file name=Zeltron.zip size=9263]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Zeltron.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Zeltron.zip
    20.8 KB · Affichages: 37
  • Zeltron.zip
    20.8 KB · Affichages: 34
  • Zeltron.zip
    20.8 KB · Affichages: 35
Z

zeltron

Guest
Merci beaucoup Charly, c'est exactement ce que je cherchais. C'est très sympa de ta part.

Du coup, je me pose une question. Pour le fichier en question le message qui s'affiche est en fait une alerte pour une condition: la cellule A1 indique le nombre de dépassements ( si ils existent), par rapport à ce qui est saisi en feuille 'saisie'. Ok

Si on souhaite que dans A2 Apparaissent un nombre de retards, liés a une saisie dans une 3eme feuille.Comment doit être le code VBA?

Est ce qu'il y a un même message, indiquant le nombre de dépassements (si ils existent) et le nombre de retards ( si ils existent) et dès lors 2 boutons de vérification (l'un pour les dépassements et l'autre pour les retards)?

Ou bien y a t il, deux messages distinctes à la suite, l'un pour les depassemnts, l'autre pour les retards?

Le fait de copier ton code et de l'adapter aux 'coordonnées' de la cellule correspondants aux retards, et de le coller a la suite de ton code; est ce une bonne solution?

Merci encore pour ton aide. J'espère que tu pourras répondre à ma 2eme question ( du même thème ,c'est pour cela que je n'ai pas fait de nouveau fil).

Par avance merci

Cordialement

Zeltron
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir zeltron, bonsoir le forum,

Dans la cellule A1 de ta première feuille, la formule correspond à la somme des cellules B1+C1 de la deuxième feuille, non ?

Qu'entends-tu par retard ? Avec quelles cellules de la feuille 3 ?

Il est possible de créer un USF pour cela ou de faire comme tu dis (2 MsgBox), mais il faut savoir ce qu'est un 'retard'...

En attendant ta réponse,

Amicalement
Charly
 
Z

zeltron

Guest
Il s'agit juste d'un exemple, je suis très débutant, c'est pour cela qu'il ne s'agit pas d'un tableau excel précis; Mon fichier joint est juste pour donner une illustration des mes question. En l'occurence pour ma 1ere question, il s'agissait pour moi de voir comment déclencher un message d'ouverture avec l'info de l'origine de cette alerte ( A1>0).

Ensuite je me suis posé la question sur la manière de faire si on souhaitait un message d'ouverture avec l'indication de 2 types d'alerte, les dépassement et les retards par exemple.

Pour etre + explicite je te joint a nouveau ce fichier pour lequelle je voudrais de la même manière un message a l'ouverture du fichier ( lorsque c'est nécessaire) indiquant qu'il y a 'tant' de dépassemnts ( cel A1) et propose d'aller vérifier, Et un autre message ou le m^me message qui donne en + des dépassement, qui donne retards ( c'est un exemple d'un 2eme type d'alerte) et dema,de égalemnt d'aller les vérifier.

Tu me dit que cela est faisable qu'avec un userform. Comment cela fonctionne t il et surtout comment se conçoit il?

Par avance , je te remercie

Je te remercie CHARLY de ta disponibilité

Cordialment

Zeltron
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Zeltron, bonjour le forum,

Zeltron, ton fichier n'est pas passé. Pour l'USF, si c'est vraiment plus pratique dans ton cas (ce que je pense à priori), tu auras toutes les explications lorsque je te renverrai le fichier... Oups ! Ou lorsque quelqu'un le fera :unsure:

Amicalement
Charly
 
Z

zeltron

Guest
excuse moi pour l'oubli de fichier Charly. Ca y est je viens de le joindre. Je pense qu'il est + explicite.

J'espère que tu pourras m'aider.

Merci encore
Cordialement
Zeltron [file name=Zeltron_20051103221520.zip size=9207]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Zeltron_20051103221520.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Zeltron_20051103221520.zip
    9 KB · Affichages: 14

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir zeltron, bonsoir le forum,

Voici une nouvelle mouture de ton fichier, juste pour te faire voir ce que l'on peut faire avec un USF ;)

Si tu as des questions, n'hésite pas, bien que je pense avoir mis pas mal d'explications dans le code...

Amicalement
Charly [file name=ZeltronUSF.zip size=13621]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ZeltronUSF.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ZeltronUSF.zip
    13.3 KB · Affichages: 18

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Oups ! :S La bonne version : les copier/coller dans le code donnent des résultats bizarres lorsqu'on ne fait pas attention ! [file name=ZeltronUSFV2.zip size=14222]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ZeltronUSFV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ZeltronUSFV2.zip
    13.9 KB · Affichages: 26

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa