Msgbox au premier Plan

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Squoltahthx94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai conçu le code suivant pour un bouton :

Code:
Dim a
a = Shell("C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe www.exemple.fr/", vbNormalFocus)

MsgBox "Login : abc " & vbCrLf & "Password : password" & vbCrLf & "Merci de les rentrer dans les cases prévues à cette effet!!" & vbCrLf & "Bonne Continuation", vbOKOnly + vbCritical, "Attention"

Mais ma msgbox reste derrière la fenêtre IE et je souhaiterai quelle s'affiche devant vu les renseignements qui sont dessus. J'ai cru comprendre qu'avec l'instruction shell ce la posait un problème mais je ne réussi pas à la mettre devant.....Quelqu'un aurait une idée😕😕

Re : Msgbox au premier Plan

Bonjour à tous,
Salut Fred 🙂,

Je pense que le Shell prendra le dessus sur VbMsgBoxSetForeground ou 65536 qui désigne la fenêtre de la boîte de dialogue comme fenêtre de premier plan.

A++
A + à tous

salut

et ainSi...(dans un Module standard) ?
Code:
Sub msg()
  MsgBox "Login : abc " & vbCrLf & "Password : password" & vbCrLf & "Merci de les rentrer dans les cases prévues à cette effet!!" & vbCrLf & "Bonne Continuation", vbOKOnly + vbCritical, "Attention"
  Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "IE"
End Sub

Sub IE()
  Dim a
  a = Shell("C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe www.exemple.fr/", vbNormalFocus)
End Sub

Bonjour à tous

On peut aussi utiliser une MsgBox étrangère à VBA 😉
Code:
Sub a()
CreateObject("Wscript.shell").Popup "Login : abc " & vbCrLf & "Password : password" & vbCrLf & "Merci de les rentrer dans les cases prévues à cette effet!!" & vbCrLf & "Bonne Continuation", 4, "Attention"
End Sub

Ici la MsgBox s'affichera durant 4 secondes.

PS: Je te laisse tester avec le reste de ton code (ouverture de IE)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour