Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

msgbox à contenu variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jul51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jul51

Guest
hello à tous,

Voila je développe un formulaire de saisi simple pour remplir un fichier de suivi des positions sur des fonds d'investissement.

J'ai mis en place des controles sur les différents champs de mon formulaire (isdate, isnumeric,...) et tous fonction super.

J'aimerais également céer un msgbox qui indique quel champs est (ou sont) mal saisi.

j'ai 6 champs en textbox qui sont indispensables.

j'ai bien commencer avec case:

Code:
Select Case val1 & val2 & val3 & val4 & val5 & val6
        Case val1 <> "" & val2 <> "" & val4 <> "" & val5 <> "" & val6 <> ""
           'instruction

Case val1 = "" & val2 = "" & val4 = "" & val5 = "" & val6 = ""
            MsgBox "Merci de rensigner correctement les champs suivants: " & vbNewLine & "- " & val5 & vbNewLine & "- " & val6 & "- " & val1 & vbNewLine & "- " & val2 & vbNewLine & "- " & val4
            Exit Sub
        Case val1 <> "" & val2 <> "" & val4 <> "" & val5 = "" & val6 <> ""
            MsgBox "Merci de rensigner correctement les champs suivants: " & vbNewLine & "- " & val5
            Exit Sub
......
...
..
.

Mais c'est tres long et fastidieux comme solution meme si çà fonctionne. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Je veux donc obtenir un msgbox qui affiche uniquement les champs mal saisi.

Avant, j'avais mis un msgbox par control mais c'est moche et il faut cliquer sur ok pour chaque msgbox....moyen moyen comme solution.

Merci par avance de votre aide.

Re : msgbox à contenu variable

Bonjour

en règle général ce que je fais

je prends une variable string

et au fur et à mesure je remplis cette variable au lieu d'afficher les msgbox

puis à la fin

si ma variable n'est pas vide

affichage de la msgbox et exit sub

sinon je continue

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…