J
jul51
Guest
hello à tous,
Voila je développe un formulaire de saisi simple pour remplir un fichier de suivi des positions sur des fonds d'investissement.
J'ai mis en place des controles sur les différents champs de mon formulaire (isdate, isnumeric,...) et tous fonction super.
J'aimerais également céer un msgbox qui indique quel champs est (ou sont) mal saisi.
j'ai 6 champs en textbox qui sont indispensables.
j'ai bien commencer avec case:
Mais c'est tres long et fastidieux comme solution meme si çà fonctionne. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Je veux donc obtenir un msgbox qui affiche uniquement les champs mal saisi.
Avant, j'avais mis un msgbox par control mais c'est moche et il faut cliquer sur ok pour chaque msgbox....moyen moyen comme solution.
Merci par avance de votre aide.
Voila je développe un formulaire de saisi simple pour remplir un fichier de suivi des positions sur des fonds d'investissement.
J'ai mis en place des controles sur les différents champs de mon formulaire (isdate, isnumeric,...) et tous fonction super.
J'aimerais également céer un msgbox qui indique quel champs est (ou sont) mal saisi.
j'ai 6 champs en textbox qui sont indispensables.
j'ai bien commencer avec case:
Code:
Select Case val1 & val2 & val3 & val4 & val5 & val6
Case val1 <> "" & val2 <> "" & val4 <> "" & val5 <> "" & val6 <> ""
'instruction
Case val1 = "" & val2 = "" & val4 = "" & val5 = "" & val6 = ""
MsgBox "Merci de rensigner correctement les champs suivants: " & vbNewLine & "- " & val5 & vbNewLine & "- " & val6 & "- " & val1 & vbNewLine & "- " & val2 & vbNewLine & "- " & val4
Exit Sub
Case val1 <> "" & val2 <> "" & val4 <> "" & val5 = "" & val6 <> ""
MsgBox "Merci de rensigner correctement les champs suivants: " & vbNewLine & "- " & val5
Exit Sub
......
...
..
.
Mais c'est tres long et fastidieux comme solution meme si çà fonctionne. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Je veux donc obtenir un msgbox qui affiche uniquement les champs mal saisi.
Avant, j'avais mis un msgbox par control mais c'est moche et il faut cliquer sur ok pour chaque msgbox....moyen moyen comme solution.
Merci par avance de votre aide.