Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MSG à plusieurs possibilités

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ascal44

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir ,
je voudrais afficher un MSG si aucun des Checkbox ( de 13 à 17 ) n'est coché , mais si un seul l'est ne pas afficher le message.
J'ai essayé celui ci sans obtenir ce que je veux.

Code:
If CheckBox13 Or CheckBox14 Or CheckBox15 Or CheckBox16 Or CheckBox17= False Then
    MsgBox "Pas de type de vin inscrit" & vbCrLf & "Veuillez renseigner le type de vin ", _
            vbInformation + vbOKOnly
    TextBox2.SetFocus
    Exit Sub
End If

Re : MSG à plusieurs possibilités

Bonsoir,
Peut-être comme ceci
Code:
For i = 13 To 17
    If Controls("CheckBox" & i) = True Then
        Decoche = True
        Exit For
    End If
Next
If Decoche = False Then
    MsgBox "Pas de type de vin inscrit" & vbCrLf & "Veuillez renseigner le type de vin ", _
            vbInformation + vbOKOnly
End If
A+
kjin

Bonsoir Ascal44, bonsoir à tous,

Ce serait mieux avec un exemple, mais tu peux déjà essayer de supprimer le "=False" ce qui donne:

Code:
If CheckBox13 Or CheckBox14 Or CheckBox15 Or CheckBox16 Or CheckBox17 Then
            vbInformation + vbOKOnly
    TextBox2.SetFocus
    Exit Sub
End If

@+

Gael

Re et salut Kjin,

Désolé, j'ai dit une bêtise, c'est l'inverse qu'il faut faire:

Code:
If (CheckBox13 Or CheckBox14 Or CheckBox15 Or CheckBox16 Or CheckBox17)= False Then
            vbInformation + vbOKOnly
    TextBox2.SetFocus
    Exit Sub
End If

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…