Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Moyennes + écart types sur un graphe ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Timoune
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Timoune

Guest
Bonjour à tous,

Voilà mon premier message ici...

J'essaye de faire un graphe avec en abscisse des années, et en ordonnée un rendement. Pour ce rendement, j'ai la moyenne et l'écart-type.

Lorsque je fais un graphe directement sur les moyennes (en point) et que j'utilise l'onget "barres d'erreur / Barres d'erreur avec un écart-type", la représentation des barres d'écart à la moyenne sont étranges : la variabilité semble être constante, ce qui ne devrait pas être le cas...

Avez-vous une idée pour faire ce genre de graphe ? Je voudrais bien visualiser la position de mes moyennes, mais avec en plus l'écart type...

Merci d'avance pour votre aide !

Timoune

Re : Moyennes + écart types sur un graphe ?

Personne ? :-(. Je tiens à rajouter que j'ai déjà essayé avec les différents messages trouvés sur le forum, mais ça ne fonctionne pas... Mes écart types sont toujours égaux, quelques soient les moyennes...

Merci d'avance !

Bonsoir et Bienvenu sur XLD,
Pour avoir de l'aide il faut mettre un fichier exemple sans données confidentielles...
Aller en mode avancé ==> Gérer les pièces jointes
Amicalement

Merci pour ton aide Chris. J'avais réussi à faire cela, mais je cherche en fait à voir la variabilité sur mon graphe... Donc avoir le max / min sur chaque point de moyennes. Tu vois ce que je veux dire ?
Je regarde sur le net, mais ça ne marche pas !

Merci encore,

Timoune

Ok, j'ai peut être trouvé ma solution...
quand je vais dans "Barres d'Erreurs / autres options de barres d'erreurs", je sélectionne respectivement en Min / max les valeur "Moyenne - Ecart type/2" ou "Moyenne + Ecart type/2".

qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,

Timoune

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir à tous

Un essai à +/- 1 écart type dans le classeur joint.​

Bonne nuit.

ROGER2327

Lundi 9 Tatane 139 (Saints Ecrase - Merdre, sectateurs - fête Suprême Quarte)
4 Thermidor An CCXX, 9,2217h - ivraie
2012-W29-7T22:07:56Z

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…