Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Moyenne sur cellule pas numérique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ConsultantJP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

La semaine derniere j'ai trouvé une solution pour avoir une fleche et un % dans une cellule, c'est génial et ça donne : => 12% , maintenant ça me pose probleme car je dois faire une moyenne.

J'ai trouvé cette demi solution :
Code:
CNUM(STXT(E6;3;10))+CNUM(STXT(F6;3;10))+CNUM(STXT(G6;3;10))+CNUM(STXT(H6;3;10))+CNUM(STXT(I6;3;10))+CNUM(STXT(J6;3;10))+CNUM(STXT(K6;3;10))+CNUM(STXT(L6;3;10))+CNUM(STXT(M6;3;10))+CNUM(STXT(N6;3;10))+CNUM(STXT(O6;3;10))+CNUM(STXT(P6;3;10))

mais dès lors qu'une cellule est vide ça me fait une erreur et cela ne marche plus .... je ne sais plus quoi faire ! et je ne peux pas mettre 12 si vide.

Merci pour votre aide.

Re : Moyenne sur cellule pas numérique

Bonjour ConsultantJP, bonjour à toutes et à tous 🙂

Peux-tu tester cette fonction :

=SOMME(SI(E6😛6<>"";1*STXT(E6😛6;3;10);0))

formule matricielle à valider par Ctrl+MAJ+Enter

Tiens-nous au courant 🙂

@+

Bonjour Nolich et merci pour ta proposition.

J'ai testé et je n'ai pas d'erreur par contre le resultat semble faux :
car j'ai les données suivante :

15%
20%
130,75%
15,02%
-13,52%

et cela me donne le résulat : 1832% ??

Re,

Je viens de tester sur mon PC et j'ai le bon résultat 😕

As-tu un bout de fichier ? As-tu vérifié le séparateur décimal ?

A te lire

@+

Bonjour Nolich désolé je peux pas envoyer le fichier car trop confidentiel mais un grand merci pour ton aide grace a toi j'ai trouvé la solution, j'ai utiliser la formule suivante :
Code:
=SOMME(SI(STXT(E6:P6;3;10)<>"";1*STXT(E6:P6;3;10);0))/(12-NB.VIDE(E6:P6))

A mon avis c'est l'ideal le coup du 12-vide mais j'ai pas trouvé mieux et ça marche lol car avec la fonction moyenne j'avais pas de bon résultat.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…