XL 2019 Moyenne Somme Produits

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Caninge

XLDnaute Accro
Bonjour à tous

j'ai un petit problème à régler:

je voudrais trouver la moyenne d'une colonne en fonction de dates.

Je n'arrive pas à trouver la formule mais je pense que vous, vous savez.

Rien d'impossible pour vous les super EXCELLIENS.

Merci
 

Pièces jointes

Bonjour tout le monde,
Je pense qu'il est erroné de faire des moyennes de moyennes, le résultat est faux. Voir ex en PJ.
J'ai préféré faire somme(AC)/somme(N).

VB:
=SIERREUR(SOMME.SI.ENS(Feuil1!$AC:$AC;Feuil1!$E:$E;">="& CNUM("1 "&Feuil2!C3&" 2020");Feuil1!$E:$E;"< "&CNUM("1 "&Feuil2!D3&" 2020"))/
SOMME.SI.ENS(Feuil1!$N:$N;Feuil1!$E:$E;">="& CNUM("1 "&Feuil2!C3&" 2020");Feuil1!$E:$E;"< "&CNUM("1 "&Feuil2!D3&" 2020"));"")
 

Pièces jointes

Bonsoir à tous amis Excellois Excelloise,
j'ai regardé toutes vos propositions et je vous remercie, mais je n'ai pas pris toutes les formules.
Sur mon tableau complet que je vous envoie en pièce jointe j'ai gardé les formules de Rachid, Dugenou et Sylvanu. Il faut aller voir dans Feuil1 pour les retrouver. Seules ceux de Rachid fonctionnent et sont justes mais j'ai du mal recopier les autres qui ne fonctionnement pas.
En ce qui concerne Chantal qui n'a pas joué tous les mois le graphique n'est pas bon. Il faudrait supprimer les mois vides. Je ne sais pas s'il faut modifier les formules ou bien les données de ce graphique. Merci de me donner la ou les solutions.
 

Pièces jointes

Re,
je ne pense pas que ça va marcher avec DECALER().
Tu peux décocher les mois que tu ne souhaites pas afficher sur le graphique.
2020-12-02 01.35.54.png


Voir PJ


Cordialement
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
134
Réponses
37
Affichages
694
  • Question Question
XL 2019 MFC
Réponses
6
Affichages
101
Réponses
3
Affichages
161
  • Résolu(e)
Microsoft 365 transposer
Réponses
6
Affichages
186
Réponses
2
Affichages
133
Retour