Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MOYENNE.SI sur 10 plages non-contigües {Matricielle}?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TheLio

XLDnaute Accro
Bonjour Tous,
Ca fait un bail 🙂

Je sèche sur une moyenne sans les valeurs "0" (=> ça je sais le faire) mais le hic, c'est que j'ai environ une quinzaine de cellules non-contigües: D6;E6;F6;H6;K6;M6;N6;O6;Q6;T6…...M6:W6

Je vous remercie pour vos lumières certainements Matricielles
@++
Lio

Re : MOYENNE.SI sur 10 plages non-contigües {Matricielle}?

Bonjour BOISGONTIER,
Re,

Si tu fais la moyenne manuelle sur la première ligne de ton fichier, sans prendre les cellules vides, tu obtiens quelle moyenne ??

Moi je trouve 4,56, ce que renvoie la formule que je t'ai proposé, non ?

Edit : Bon, visiblement je n'ai rien compris...

Re-Bonjour tous,
Oui Toto..., c'est juste mais pas la plage entière:S
Par contre je vais privilégier la formule par plages nomées de Rachid car pour une recopie incrémentée c'est plus simple [en tous cas pour moi🙂]

Re,

Bah, visiblement il n'y a que moi qui ne comprend rien, on va peut-être laisser tomber ? Oh et puis non...
Bizarre, parfois on a l'impression de ne pas parler la même langue... Si je suis vraiment à côté de la plaque, accepte mes excuses d'avance

Que les colonnes D6;E6;F6;h6;K6;M6,n6;O6;Q6;T6 sont concernées dans la moyenne,
pas les autres...
OK, fais la moyenne de ces cellules (en oubliant O6 qui est vide) et dis-moi quel résultat tu trouves ?

Moi, je ne sélectionne que ces cellules, dans la barre d'état d'Excel je demande "Moyenne" et il me donne 4,56, ce qui bizarrement était le résultat de ma formule... vraiment l'impression d'être lourd, là

Toto, je t'adresse mes plus sincères confuses, je ne sais pas ce que j'avais fait (certainement dans la précipitation), mais ta formule est correcte, je dirai même plus : elle est JUSTE, et c'est la seule qui renvoie le bon résultat.
Merci pour tout
Lionel

=SOMME(SOMME.SI(INDIRECT({"d6:f6";"H6";"K6";"M6:O6";"Q6";"T6"});">0"))/SOMME(NB.SI(INDIRECT({"d6:f6";"H6";"K6";"M6:O6";"Q6";"T6"});">0"))

En utilisant les entêtes Note

=MOYENNE(SI((entete="Note")*(D6:T6<>"");D6:T6))

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Non, les versions de Boisgontier fonctionnent également 🙂
J'ai insisté parce que je ne comprenais vraiment pas ce qui était faux, pas pour recevoir des excuses, je voulais comprendre ce qui ne fonctionnait pas
Merci d'avoir refait tes tests

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
5
Affichages
1 K
MarcMad
M
M
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
MarcMad
M
D
Réponses
3
Affichages
2 K
dirkv
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…