XL 2013 Moyenne pondérée avec plusieurs critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aelh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aelh

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je rencontre un petit problème. je dois réaliser une moyenne pondérée selon 2 conditions, voici un exemple

codeGRC CodeClient LigneDePosition CodeArticle NouvelleRemiseàAppliquer NombreDeRelevé
1 25 5 2578 25% 5
1 25 5 2789 32% 10
1 25 5 3698 47% 11
1 34 5 4589 30% 200
1 34 4 6310 23% 85

Je dois en fonction du code GRC, en fonction du client, en fonction de la ligne de position faire une moyenne pondérée des remises à appliquer en prenant en compte le nombre de fois que chaque article a été relevé.

C'est une liste de prix relevé chez les clients qui indique les remises des concurrents sur chaque article.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Moyenne pondérée avec plusieurs critères

Bonjour

Cela serait beaucoup plus pratique pour nous, donc plus efficace, si tu mettais en pièce jointe un petit fichier représentant bien la situation, avec juste quelques lignes, et les résultats attendus si possible.

@ plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
876
Retour