Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Moyenne d'un plage variante (Résolu)

Cougar

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je veux faire la moyenne d'une plage de cellules mais le nombre de cellule peux varier d'une semaine à l'autre. J'ai donc essayer =MOYENNE(INDIRECT("D2";D323)) mais, n'ayant jamais utilisé la fonction Indirect, il y a une erreur dans l'écriture de la formule (en D24 et D45)

Voir le fichier joint,

Merci
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 12

Cougar

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dranreb,

Malheureusement, les en-têtes ne sont pas toujours aux mêmes lignes et le nombre de lignes pour chaque section varient d'une semaine à l'autre. Donc, il faut trouver la moyenne entre l'en-tête Rendement machine et la dernière cellule non vide.

Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Vous pouvez aussi essayer cette macro si les cellules devant recevoir la formule sont vides au départ :
VB:
Sub Test()
   Dim Cel As Range, Fml As String
   Set Cel = ActiveSheet.[D1]
   Do: Set Cel = Cel.Resize(Rows.Count - Cel.Row).Find("Rendement machine")
      If Cel Is Nothing Then Exit Do
      Fml = "=AVERAGE(R" & Cel.Row + 1 & "C:R[-1]C)"
      Set Cel = Cel.End(xlDown).Offset(1)
      Cel.FormulaR1C1 = Fml: Loop
   End Sub
 

Cougar

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dranreb,

Le code fonctionne très bien. J'avais comme formule =SOMME(INDIRECT(ADRESSE(2;COLONNE())&":"&ADRESSE(LIGNE()-1;COLONNE()))) mais il ne fonctionnait pas pour la parti Remy 1 car les adresses changent.

Merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…