Moyenne avec sélection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion qwcio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

qwcio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau dans ce forum (ainsi que dans le monde d'excel ;-)) et je suis confronté à un problème.
Voilà, j'ai un tableau excel contenant un certain nombre de patient catégoriser en 2 groupes : 1 et 2. Mon problème est que je souheterai calculer la moyenne de leur age suivant leur groupe.
Mais le fond du problème est que je voudrais rentrer une formule où je n'ai pas à sélectionner une partie des colonne, mais l'intégralité des colonnes(dans mon cas, A et I) afin de pouvoir ajouter selon mes besoins des sujets ou en retirer sans avoir à changer ma formule à chaque fois (càd, reselectionner les cellules correspondantes à chaque fois).
Je ne trouve rien.
Merci d'avance de votre aide.

Re : Moyenne avec sélection

Bonjour qwcio, et bienvenu sur le forum

Bon c'est un problème spécifique qui demande un exemple précis de la structure des données. Peux-tu joindre un fichier <50k sans données confidentielles mais qui reflètent bien le problème, formule, colonne Nom, Age etc... et éventuellement quelques anotations...

A bientôt

Re : Moyenne avec sélection

Bonjour,

La piste que je suggère est d'utiliser les fonctions de base de données, et en particulier la fonction BDMOYENNE.
Il faudra pour celà que ton tableau soit organisé comme une liste, et il est préférable de lui attribuer un nom.
Essaye de fouiller dans l'aide d'Excel sur ce sujet, mais si ça te parait chinois, appelle à l'aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
2 K
Réponses
10
Affichages
524
Réponses
5