Bonsoir à tous
Aprés des heures de recherche j'ai décidé de poster car je ne trouve pas la solution , voici mon soucis :
nettoyage Bas Standard Temps réalisé
01-sept 3h 2h
17-sept 3h 2.5h
Objectif 100% (car les 2 nettoyages sont en dessous du std)
nettoyage Haut Standard Temps réalisé
02-sept 2h 3h
27-sept 2h 1h
Objectif 50% (car 1/2 de reussi)
J'aimerais avoir la formule pour avoir la moyenne total (haut+bas) soit 3/4 nettoyage dans les temps > 75% (attention pour une moyenne juste il ne suffit pas d'utiliser les 2 valeurs des objectifs (cad faire 100+50/2) mais prendre en consideration le nombre de nettoyage ds les temps / sur le nb de nettoyage. Pour obtenir l'objectif haut (et bas ) j'ai utilisé la formule suivant : =(NB.SI(N9:N11;"<=3"))/(NB(N9:N11))
Merci beaucoup pour votre aide
wampas
Aprés des heures de recherche j'ai décidé de poster car je ne trouve pas la solution , voici mon soucis :
nettoyage Bas Standard Temps réalisé
01-sept 3h 2h
17-sept 3h 2.5h
Objectif 100% (car les 2 nettoyages sont en dessous du std)
nettoyage Haut Standard Temps réalisé
02-sept 2h 3h
27-sept 2h 1h
Objectif 50% (car 1/2 de reussi)
J'aimerais avoir la formule pour avoir la moyenne total (haut+bas) soit 3/4 nettoyage dans les temps > 75% (attention pour une moyenne juste il ne suffit pas d'utiliser les 2 valeurs des objectifs (cad faire 100+50/2) mais prendre en consideration le nombre de nettoyage ds les temps / sur le nb de nettoyage. Pour obtenir l'objectif haut (et bas ) j'ai utilisé la formule suivant : =(NB.SI(N9:N11;"<=3"))/(NB(N9:N11))
Merci beaucoup pour votre aide
wampas