Moyenne avec conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arnaudb08

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous

Aprés des heures de recherche j'ai décidé de poster car je ne trouve pas la solution , voici mon soucis :

nettoyage Bas Standard Temps réalisé
01-sept 3h 2h
17-sept 3h 2.5h

Objectif 100% (car les 2 nettoyages sont en dessous du std)

nettoyage Haut Standard Temps réalisé
02-sept 2h 3h
27-sept 2h 1h

Objectif 50% (car 1/2 de reussi)

J'aimerais avoir la formule pour avoir la moyenne total (haut+bas) soit 3/4 nettoyage dans les temps > 75% (attention pour une moyenne juste il ne suffit pas d'utiliser les 2 valeurs des objectifs (cad faire 100+50/2) mais prendre en consideration le nombre de nettoyage ds les temps / sur le nb de nettoyage. Pour obtenir l'objectif haut (et bas ) j'ai utilisé la formule suivant : =(NB.SI(N9:N11;"<=3"))/(NB(N9:N11))

Merci beaucoup pour votre aide

wampas

Re : Moyenne avec conditions

Bonsoir,

Ca serait plus simple si tu nous joignais un bout de ton fichier (sans données confidentielles).

Tu nous dis dans quelle cellule tu veux ta moyenne (avec en manuel le résultat attendu). La réponse parviendra sans doute rapidement.

A te (re)lire

@+

tableau.jpg

Peux tu me dire si ça te convient? peux importe l'endroit où sera le résultat , c'est surtout la formule qui m aidera? pour rappel c'est les 66% que je cherche à avoir automatiquement (dans le cas du tableau présenté)
merci

Pièces jointes

• tableau.jpg
    tableau.jpg
    15.3 KB · Affichages: 42
  • tableau.jpg
    tableau.jpg
    15.3 KB · Affichages: 44

Salut et bienvenu sur XLD,
Aller en mode avance ==> Gerer les pieces jointes
Joindre un fichier exemple sans donnes confidentielles ( Noter les resultats souhaites avec quelques explications )
@ te relire
Rachid

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour