Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 MouseMove inopérant sur Contrôles

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum

Quelque chose m'échappe .... J'ai déjà utilisé ce code et jusqu'à présent il fonctionnait. Est-ce mon Excel qui "dérape" ou moi (sous 2007 cela fonctionnait) car dans l'état actuel la finalité n'est pas ? Rien ne s'affiche lors du survol de la souris sur le Label ou le CommandButton ???
Merci du retour
EXCELlente après-midi à toutes & à tous
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • Mouse Down avec Label & CommandButton qui apparaissent.xlsm
    21.2 KB · Affichages: 14

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, Eric_C

Eric_C
Test OK sur Excel 2013
(avec un Label Active X( donc non issu de la BO Formulaires)
Avec ce code dans le code de la feuille où se situe le Label
VB:
Private Sub Label1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
MsgBox Label1.TopLeftCell.Address
End Sub
EDITION: Bonjour Paf
 
Dernière édition:

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

si j'ai bien compris le besoin, sous XL 2007 ça ne fonctionne pas . Aucun événement lié à un control invisible n'est déclenché ni déclenchable.

A+

edit : Bonjour Staple1600
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re,
Bonjour Staple, bonjour Paf
@Paf : Cela fonctionnait sous XL 2007 mais je suis passé à 2010 et nombreux blèmes ???? - Pour Win 10 64bits -
@Staple : merci du retour donc cela vient de mon XL !!!
Avec cet exemple qui fait disparaître les Contrôles lors du survol, cela fonctionne ??? Je vais peut être devoir revoir l'installation de mon Excel ....
Bonne fin d'après midi
Eric c
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Eric C, JM, Paf,

Si je comprends bien vous voulez que l'évènement MouseMove se déclenche sur un contrôle invisible.

Cela me paraît impossible, en tout cas il ne se crée pas chez moi sur Win 10 - Excel 2019.

A+
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
je rejoins Staple1600
et j'ajouterais que ca ne peut avoir fonctionner un jour c'est impossible comme le dit Job75
sans doute un copier coller incomplet et cela sur n'importe quelle version XL
rien que le premier mouse move pour le bouton est assez rigolo le label aussi de la même manière
et encore plus rigolo ils sont invisible a l’initialize tout les deux

VB:
Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Me.CommandButton1.Visible = True
End Sub

Private Sub Label1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Me.Label1.Visible = True
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
   Me.Label1.Visible = False
   Me.CommandButton1.Visible = False
End Sub

conclusion si ca fonctionnait avant tu a bien fait de changer de version d'excel
 
Dernière édition:

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le fil,
Bonjour Job75, bonsoir Patrick

J'avais oublié de mettre le second fichier qui fonctionne mais par à coup (il faut rester sur le contrôle pour que cela soit effectif) ???
 

Pièces jointes

  • Mouse Down avec Label & CommandButton qui disparaissent (2).xlsm
    22.2 KB · Affichages: 5

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
ouais
pourrait tu nous expliquer l'utilité d'avoir un label ou un commandbutton que l'on ne peut utiliser
car des que tu passe dessus il sont inaccessibles

surtout que de cette façon des que la souris bouge d'un millimètre ça fait clignoter le control
non vraiment je pige pas l'intention
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir le fil

Désolé d'avoir mis ce post en ligne. Je n'ai même pas fait attention qu'il n'y avait aucun contrôle visible pour activer mon Label ???? Je viens seulement de prendre connaissance des réponses d'hier. Encore désolé.
@patrick : le dernier fichier (#10) faisait référence au #4
Bon allez... n'en parlons plus .... Je mets quand même le bon fichier en ligne
Bonne soirée à toutes & à tous
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • Mouse Down avec Label qui apparaît.xlsm
    24.5 KB · Affichages: 6
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…