• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZIYA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ZIYA

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Après une petite recherche sur le forum pour les topics sur ce sujet, je ne trouve pas mon bonheur, pouvez-vous m'aidez SVP ?

Je souhaiterais créer un moteur de recherche comprenant plusieurs champs de criteres à remplir et me donnant en fonction du descriptif de l'incident une ou des réponses.
sur un premier onglet j'ai rempli à titre d'exemples qqs incidents, dans un second onglet j'y ai mis des réponses en fonction du premier onglet, je souhaiterais dans un dernier onglet avoir les réponses types aux incidents avec en plus une recherche par mots clés.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : moteur de recherche

Bonsoir,

Toujours sur le meme fichier, j'aimerais inclure les messages suivants dans ma formule :

1-"Vous devez saisir au moins un mot clé" dans le cas où l'utilisateur laisse le champ "mots clés" vide.

2"Aucune réponse trouvée" dans le cas où aucune réponse ne correspond à la problématique...

Est-ce possible ?

Pouvez-vous me donner un coup de main, SVP ?

Merci d'avance.

Pièces jointes

Bonsoir,

A propos de mon moteur de recherche...
je souhaiterais avoir à l'onglet "moteur de recherche" la problématique (de l'onglet "qualification des cas") dans la colonne problématique, j'ai essayé de le rajouter dans la formule existante mais sans succés.

Et autre question à propos de la recherche :est-ce que la fonctionnalité de recherche à la google existe, à savoir si je tappe le mot : avec le % à la fin, il me ressorte tous les mots commençant par mot en question : ex mot% devrait ressortir moteur, motorisation, motocycle...etc

Merci d'avance.

Pièces jointes

Bonsoir ZYIA,

Voici une nouvelle solution.
Concernant la recherche sur un mot clé, le code VBA fait déjà une recherche avec une partie du mot saisi (Like "*" & cMotCle(nbMot) & "*").
Si tu veux absolument saisir un "%", il faudra changer le code.

Pièces jointes

Merci Cbea.
Encore une petite interrogation...
Lorsque je tappe un bon mot et qu'il me trouve une réponse ex :moteur et que par la suite je retappe un autre mot clé ( =non existant) il envoit le message "aucune solution...":OK, cependant il garde la réponse du cas précédent...

Merci pour ton aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
552
Retour