• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Recherche Montant total (selon 2 critères)

Bonjour forum
Je fais appel aux pros de lce forum.
Je cherche à faire une recherche selon 2 critères (pour chaque tableaux, on commence par Dépense par Mois ) . Je m'explique. J'ai un fichier avec un onglet base de donnée nommée FSE . Dans cette bdd, j'ai en colonne (Date d’envoi colonne K) et (Montant colonne E ) . Je voudrais faire une recherche qui me ramène le montant total par mois et année. Je joins un fichier pour plus de clarté.

D'avance merci pour votre aide et n'hésitez pas à me demander de préciser si j'ai pas été clair !
Grazie

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Moteur de recherche

Bonjour le Forum,
Bonjour Ilino,

A tester en H13 de la feuille MRFSE :

Code:
=SOMMEPROD((ANNEE(FSE!$K$3:$K$409)=H9)*(MOIS(FSE!$K$3:$K$409)=MOIS(1&H11))*FSE!$E$3:$E$409)

Cette partie MOIS(1&H11) de la formule permet de renvoyer le numéro de mois par rapport a sa valeur texte attention il ne doit pas y avoir de faute d'orthographe dans l'écriture des mois (accents)

Cordialement

re,

Hum hum, que veux tu dire par la formule ne change pas, moi lorsque je change les mois (pour l'année pas put tester car toutes les dates sont 2012) le total varie bien.

Si tu peux poster un fichier enregistré sous excel 2003 que je regarde mieux car ici je ne peux ouvrir les 2007 et 2010 que sous calc et ensuite en les réenregistrant je perds les liste et plusieurs petite choses.

Re
si tu permets Amico
j'ai rajouter cette formule dans le 2eme Tablean
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE(FSE!$K$3:$K$2013)=H9)*(IMPUT(FSE!$I$3:$I$2013)=R9)*(MOIS(FSE!$K$3:$K$2013)=MOIS(1&R11))*FSE!$E$3:$E$2013)
ça n"a pas fonctionné ??
est ce que cette formule est limitée ??
j'ai arguments de la fonction IMPUT non définit ??

Dernière édition:

Re,

je n'avais aucune imputation en colonne I de la feuille FSE alors j'ai mis 9225 P3 sur la ligne 7 colonne I de cette feuille pour tester et si l'on choisi mois de janvier avec 9225 P3 en R9 pas de soucis je pense que ton soucis vient de cette partie de la formule 🙁IMPUT(FSE!$I$3:$I$2013)=R9) a changer par (FSE!$I$3:$I$2013=R9).

je ne comprend pas ce que vient faire cet IMPUT

voir fichier joint

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
246
Didierpasdoué
D
Réponses
6