Bonjour à tous je travail à ce jour sur mon projet listbox grace à l'aide de david84 et hasco j'ai put creer un filtrage par nom par formation ainsi que par service.
je souhaite y integrer un moteur de recherche j'ai bien sur chercher sur le forum j'ai trouver des solution uniquement pour des listviews exemple celui ci
ma question est peut ton adapter cette solution à une listbox svp dans le cas contraire existe til une solution equivalante qui recherche sur une plage de cellule et affiche dans la listbox tous les mots qui apparaitrais dans la recherche.
merci d'avance
en fichier joint la base de mon projet avec le filtrage existant.
je souhaite y integrer un moteur de recherche j'ai bien sur chercher sur le forum j'ai trouver des solution uniquement pour des listviews exemple celui ci
Code:
With L1
.ListItems.Clear
.Gridlines = True
If C4 = "" Then L4.ListItems.Clear
Dim i&, fin&
C1 = "": C2 = "": C3 = ""
If C4 = "" Then L1.ListItems.Clear: Label6.Caption = "": Exit Sub
fin = Feuil1.Range("A65536").End(xlUp).Row
aa = Feuil1.Range("A4:K" & fin)
For i = 1 To UBound(aa)
For a = 1 To UBound(aa, 2)
If aa(i, a) Like "*" & C4 & "*" Then aa(i, 11) = "oui"
Next a
Next i
Y = 1
For i = 1 To UBound(aa)
If aa(i, 11) = "oui" Then Y = Y + 1
Next
If Y = 2 Then Label6.Caption = Y - 1 & " Ligne faisant référence à votre recherche a été trouvée "
If Y > 2 Then Label6.Caption = Y - 1 & " Lignes faisant référence à votre recherche ont été trouvées "
If Y < 2 Then L1.ListItems.Clear: Label6.Caption = "": GoTo 1
ReDim bb(Y - 1, 10)
Y = 1
For i = 1 To UBound(aa)
If aa(i, 11) = "oui" Then
For a = 1 To 10
bb(Y, a) = aa(i, a)
Next a
Y = Y + 1
End If
Next i
End With
With L1
.ListItems.Clear
.View = lvwReport
.FullRowSelect = True
.Gridlines = True
For i = 1 To UBound(bb)
.ListItems.Add , , bb(i, 1)
For a = 2 To UBound(bb, 2)
.ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , bb(i, a)
Next a
Next i
1 End With
End If
ma question est peut ton adapter cette solution à une listbox svp dans le cas contraire existe til une solution equivalante qui recherche sur une plage de cellule et affiche dans la listbox tous les mots qui apparaitrais dans la recherche.
merci d'avance
en fichier joint la base de mon projet avec le filtrage existant.