Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mot de passe

K

Krokodyle

Guest
Eh oui, c'est encore moi ! Je suis toujours dans la conception de mon petit programme pour les cours et j'aurai envie d'y incorporer une restriction d'accès, c'est à dire que seules certaines personnes pourraient accéder à certaines feuilles du classeur et que pourquoi pas il faudrait entrer un mot de passe dans une cellule pour apercevoir une partie des données figurant sur la dite feuille protégée. Mais tout ceci est il réalisable ? J'ai besoin de votre aide !!
D'avance merci,

Krokodyle
 
K

Krokodyle

Guest
Personne ne saurait comment le réaliser ? Je sais que c'est pas simple ... Enfin bon, tant pis c'est pas grave. J'essaierai de me débrouiller différemment. Merci quand même !

Krokodyle
 
K

Krokodyle

Guest
Quand j'y pense, une telle fonction serait très intéressante et s'il s'avérait que quelqu'un savait comment faire, n'hésitez pas ! J'en serai vraiment ravi !
Merci,

Krokodyle
 
K

Krokodyle

Guest
Ouais t'as raison Thierry, mais à la vitesse où les messages sont postés on n'est pas loin du chat. Bon, enfin quand même pas mais ça peut s'en rapprocher tout du moins. Je te remercie pour ton aide, là je suis en train de regarder Over the Top à la télé et je commence à fatiguer alors ja vais me coucher et verrai ça dès demain (eh oui je recommence seulement le 7 !!!)
Bon, je vous laisse, ciao tout le monde !

Krokodyle
 
D

Didier

Guest
Re bonjour
je vien de constater qu'il ne marche pas sur le forum
c'est bizarre je l'ai reessayer sur le mien et ça marche
Bonne jounée
 

Pièces jointes

  • Passe.zip
    14.1 KB · Affichages: 26
K

Krokodyle

Guest
Merci Didier pour ton fichier il est peut-être un peu plus simple que celui de Thierry que je remercie tout de même. Mais tu pourrais m'expliquer un peu comment ça marche ? Eh oui, moi à part les fonctions Excel de base comme si, arrondi, et, ou, la concaténation, etc... je ne m'y connais pas du tout en visual basic !!
Si tu pouvais simplement m'expliquer un peu comment ça marche ?
En fait moi ce serait pour totalement empecher l'accès à une feuille du classeur sans mote de passe. Tu vois comment faire ?
J'attends ta rponse avec impatience.
D'avance, merci,

Krokodyle
 
K

Krokodyle

Guest
Tout à l'heure, j'avais mon niveau de sécurité sur élevé concernant les macros c'est pour cela que je n'ai pas pu utiliser le programme normalement. Celles-ci étaient désactivées.
C'est tout à fait ce que je cherchais sauf que les utilisateurs peuvent toujours encore accéder à la feuille 2 sans utiliser le bouton mot de passe si je ne me trompe ?

Krokodyle
 
D

Didier

Guest
Re bonjour
sans mot de passe tu peu toujours taper dans worbook

sub wokbook_open()
sheets("feuil2").visible = false
end sub
voilà c'est tout
mais si tu veut la récupérer il faurdra aller dans le vbe et la remettre en true
voir -1- xlSheetVisible
A+
 
K

Krokodyle

Guest
Salut Denis !

Eh eh c'est encore moi !! Ton truc est vraiment génial mais est ce que tu pourrais m'expliquer un peu plus en détails comment ça marche ? J'en aurai besoin pour la réalisation d'un programme informatique pour les cours et si je sais même pas comment ça marche ça fera bon genre ! lol Enfin tu vois ce que je veux dire ?
Tu aurais pas par hasard Msn Mesenger ou ICQ pour faciliter la communication ?

Merci,

Krokodyle
 
K

Krokodyle

Guest
Ouais ce serait super sympa de ta part. Mais je ne veux pas non plus abuser de ta gentillesse !! Bon, si tu as le temps, je serai ravi que tu me l'envoie par mail !
Ahala j'ai pas l'habitude d'utiliser les forums pour communiquer !!! Ce qui est bien c'est que les réponses restent mémorisées et peuvent aider des gens qui se trouvent dans la meme situation et qui recherchent des solutions mais s'envoyer des réponses toutes les 5 a 10 minutes ca fait bizarre qd même ! Mais t'as vraiment pas de pager ??? lol j'arrete !

Bon, j'attends ta réponse.

Ciao
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
603
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…