Montrer ou masquer des bulles avec des boutons "bascules".

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

dans le fichier accessible par le lien suivant :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

j'ai crée une feuille dans laquelle j'ai inséré 2 bulles.
Je souhaite ne montrer qu'une bulle à la fois et donc masquer l'autre.
2 autres formes (le bouton "Aujourd'hui" et la toupie en C 3) que je ne veux pas masquer et donc toujours monter sont insérées dans cette feuille.
Je vous soumets ma question : quel code insérer dans chaque bouton-bascule pour qu'il ne montre ou masque que la bulle qui lui est rattachée et qui contient un message propre à cette bulle ?
Ainsi, le bouton-bascule en D 8 dont le nom est "voir détails" ne doit commander que la bulle qui est située au-dessus et ne pas agir sur les autres formes.

Je vous remercie par avance pour votre aide et votre indulgence.
Cordialement.

Nonno 94.
 

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Re : Montrer ou masquer des bulles avec des boutons "bascules".

Bonjour Banzaï,

vifs remerciements pour votre solution qui résoud parfaitement mon problème.

En espérant ne pas abuser, j'aimerais vous poser la question complémentaire suivante :
est-il possible de faire en sorte que les boutons-bascules reprennent leur aspect d'origine après 2 clics ?
En l'occurence, le bouton inséré en D 8 / F 8 est transparent et laisse voir à l'ouverture du fichier la cellule D 8 / F 8 qui contient le texte "voir détails" et est dotée d'une mise en forme conditionnelle pour 3 couleurs de remplissage (marron foncé dans l'exemple).
Aussi, ce que je souhaiterais est de pouvoir faire en sorte que cette cellule D 8 / F 8 retrouve son aspect initial (couleur de remplissage marron) et montre le texte "voir détails" après 2 clics; le 1 er pour montrer la forme liée au bouton-bascule inséré en D 8 / F 8 et le second pour la masquer.

Dans l'attente et en vous renouvelant mes remerciements, cordialement.
Nonno 94.
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : Montrer ou masquer des bulles avec des boutons "bascules".

Bonjour

Alors dans ce cas je n'ai pas la réponse

Dans l'aide
Si BackStyle contient la valeur fmBackStyleTransparent, vous pouvez voir à travers le contrôle de la feuille tout se qui se trouve derrière celui-ci.

C'est ce que j'ai fait mais sans résultat
Et je ne sais pas pourquoi cela ne le fait pas

Si quelqu'un a la solution ?

Bonne journée et désolé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 012
Messages
2 104 530
Membres
109 063
dernier inscrit
rahimmcsaw