Mon userform bloque l'ouverture d'autres classeurs.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Troudz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde.

Je viens de concevoir une bonne grosse application en Vba et v'la ti pas que je me fais incendier de toutes part par les utilisateurs. Pourquoi ça ?

Explication : Mon application, que les gens gardent ouverte toute la journée, s'utilise uniquement par le biais d'userforms. Or, quand un userform est affiché, cela bloque l'ouverture d'un autre classeur dans cette instance Excel. Il faut donc que les utilisateurs ouvrent une seconde session Excel et y fasse glisser leur classeur.

Et bien tout cela semble trop compliqué pour eux.

Pensez vous que ce problème puisse être résolu ?

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite un bon week end à tous !

Re : Mon userform bloque l'ouverture d'autres classeurs.

Bonjour Troudz et le forum,

Une solution acceptable est de changer la propriété ShowModal du userform du premier classeur de True à False.

Cela permettra d'ouvrir un second classeur mais ne masquera pas l'Userform du 1er classeur.

Edit : Bonjour Gorfael

Dernière édition:

Merci pour vos réponses.
Puisque qu'utiliser des feuilles modales semble être la seule solution, pourquoi pas.
Mais qu'entendez vous par "les risques que ça comporte" ?

Bon, si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai trouvé une solution à ce problème.
Il suffit d'utiliser :
Code:
Application.IgnoreRemoteRequests = True

au lancement de l'application. Ne surtout pas oublier de le remettre à False en sortant !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour