Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Mon fichier apparaît comme "Réparé". Est-ce bon signe ? Est-ce OK ? Puis-je l'utiliser sans risque ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ;

A défaut comment l'analyser ? Beaucoup trop d'onglets et de données confidentielles ...

Un fichier *xlsm (capture ci-joint) pesant 7,5 Mo.

Que faire ?

Merci par avance !

Bonjour Antho,
Est-ce bon signe ?
Généralement non. Quand vous avez ouvert le fichier, XL a trouvé quelque chose de bizarre.
Alors il l'a "réparé". Ce qui ne veut pas dire que la réparation est parfaite, simplement que le contenu est maintenant compatible d' XL.
Impossible à dire. Très souvent c'est OK, mais pas toujours. C'est à vous de vérifier si tout est correct.
Puis-je l'utiliser sans risque ?
Ca dépend. Nécessite une vérification rigoureuse avant de lui faire confiance.

D'où la nécessité de gérer des versions.
Vous pouvez par exemple enregistrer une copie du fichier en sauvegarde hebdomadaire ou journalière. En cas de doute vous revenez à la version précédente qui est intègre.

Addon : Question posé à ChatGPT :
Accès au rapport de réparation :

2. Emplacement du rapport de réparation

Excel enregistre ce rapport temporairement dans un dossier du type :
C:\Users\TonNom\AppData\Local\Temp\
Le nom du rapport ressemble à :
Repair Result nom_du_fichier

Dernière édition:
Merci beaucoup !

je ne trouve rien de semblable dans "C:\Users\TonNom\AppData\Local\Temp\" (mon chemin)

ouvert avec Edge :

"This XML file does not appear to have any style information associated with it. The document tree is shown below.
<recoveryLog xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main">
<logFileName>error237240_01.xml</logFileName>
<summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier « G:\µ(2025)'.xlsm »</summary>
<repairedRecords>
<repairedRecord>Enregistrements réparés: Tableau dans la partie /xl/tables/table135.xml (Tableau)</repairedRecord>
<repairedRecord>Enregistrements réparés: Tableau dans la partie /xl/tables/table152.xml (Tableau)</repairedRecord>
</repairedRecords>
</recoveryLog>"

Re,
Il a donc trouvé des erreurs et les a réparées. Il fallait se douter que ces explications seraient "fumeuses", d'autant qu'avec le format XML il fait appel à des fichiers encapsulés.
Il ne vous reste plus qu'à bien tout vérifier avant de l'exploiter ou reprendre une version précédente si vous en avez une.

Non, je crois pas en avoir.
J'ai fais des copies, mais voilà, j'ai modifié beaucoup de feuilles.

Très bien, merci encore.

J'ai beaucoup d'onglets et de codes VB, etc.

ça aurait été bien d'avoir un outil qui puisse diagnostiquer, même Excel, un add-on peut-être ?
Sinon, manuellement, oui.

Pas trop le choix il semble.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…