Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mon code decale le resultat

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PHILIP

XLDnaute Occasionnel
Bonjours à tous Je suis débutant en vba je dois écrire une macro destinée a analyser automatiquement un classeur. Le début du code fonctionne mais quand j'arrive à la partie mise en forme conditionnelle la y'a un hic la formule
si(gauche(l6;1)=""j"";NB.SI(j48hr;H6);"""")" devient quand je regarde dans mise en forme conditionnelle du classeur
si(gauche(s11;1)=""j"";NB.SI(j48hr;011);"""")" La couleur la police tout y esr mais ce decalage .....
je stagne !!! surtout que cette mie en forme conditionnelle je souhaiterai l'appliquer à la plage de h6 à h10000
Pourriez vous m'aider ?

Sheets("mon003.09091015_06_02").Activate

With Range("h6")
FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=SI(GAUCHE(L6;1)=""j"";NB.SI(j48hr;H6); """")"
With .FormatConditions(1)

.Font.Bold = True
.Font.Italic = False
.Font.Color = -1003520

End With
End With

End Sub

pouvez vous aussi m'indiquer comment l'appliquer à toute la colonne H merci encore pour votre aide

Dernière édition:
Re : mon code decale le resultat

Bonsoir le fil, PHILIP

Pour appliquer une MeF conditionnelle à toute une colonne, on sélectionne cette colonne juste avant d'appliquer la condition
Code:
Sheets("mon003.09091015_06_02").Activate
[B]Range("H:H").Select[/B]
With Range("h6")
FormatConditions. ...
 . . .
A plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…