mon application va être utilisée dans d'autres agences de la société que faire?

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir à tous
Il y a quelques temps et grace à votre aide, j'ai mis la touche finale à un classeur permettant de faire des pointages d'heures pour la société pour laquelle je travaille (je précise que la programmation n'est absolument pas mon emploi dans cette société) j'ai fais cette application de façon entièrement bénévole et gratuite
mon patron en est très satisfait, ce programme correspond exactement à l'activité de l'entreprise
maintenant la société a été rachetée par une plus grosse , attirée sans doute par notre carnet de clientèle
cette nouvelle société souhaiterait utiliser mon application dans ses autres agences
ma question:
ai-je un droit de regard sur l'utilisation par d'autres personnes ?
pourrais-je demander un petit quelque chose et combien peut valoir une application ?
merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mon application va être utilisée dans d'autres agences de la société que faire?

Bonsoir pascal,

Dans le désordre, ce qu'elle vaut : réponse RIEN. Une appli.sous Excel ne reste que de l'Excel.

Maintenant "cette nouvelle société souhaiterait utiliser mon application dans ses autres agences", à toi de négocier sachant qu'au moindre problème tu en sera responsable (et il y en aura).

Ensuite, protège la bien, au besoin signe la avec "Serfcert" (si pas d'erreur dans le nom) et par la force des chose, tu auras droit de regard, puisque si problème les gens sauront bien te poser des questions.

Voilà, à la volée, mon sentiment ce soir.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : mon application va être utilisée dans d'autres agences de la société que faire?

bonjour le forum, Jeanpierre
merci pour la réponse
sachant qu'au moindre problème tu en sera responsable (et il y en aura).
je n'avais pas vu ce coté de la chose
le mieux est de peut-être les laisser venir et on verra bien
déjà ,je serais assez fier de les voir l'utiliser
bonne journée
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : mon application va être utilisée dans d'autres agences de la société que faire?

Bonjour le fil :),
Je pense que la satisfaction personnelle est déjà un bon début de salaire, mais qu'une petite prime à la clef n'est jamais désagréable :p. Si tes nouveaux patrons ne sont pas bêtes, ils devraient au moins faire un petit effort (surtout que ce n'est pas pour cela que tu es dans cette société, mais rien n'est moins sûr dans les sociétés actuelles :eek:).
Par contre, ayant mis moi même quelques classeurs à dispo pour d'autre personnes, j'espère pour toi qu'il n'y a pas trop de macro. C'est dingue comment ceux qui n'y connaissent rien arrivent à faire ressortir des bugs que tu n'avait pas vu venir :D... Et là, comme le sous entend Jean-Pierre, tu risques de faire du débugage bien plus que tu ne le pensais...
Bon courage, et tiens nous au courant :cool:
PS : Je me rappelle qu'il y avait eu un long fil à ce sujet il y a quelques mois, avec plein de remarques intéressante, ça vaudrait le coup de le retrouver.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : mon application va être utilisée dans d'autres agences de la société que faire?

Bonjour

Petite question

Cette appli tu l'as faite sur ton temps de travail ou chez toi ?
 

Statistiques des forums

Discussions
313 112
Messages
2 095 384
Membres
106 261
dernier inscrit
loraglo