Public Sub releasePanes()
Dim X&, Y, FrZ
' Application.ScreenUpdating = False
LockWindowUpdate ActiveWindow.hwnd 'methode 2
'If TypeName(ControlHooked) = "ComboBox" Then Exit Sub
With ActiveWindow
X = .SplitRow
Y = .SplitColumn
FrZ = .FreezePanes
.FreezePanes = False
If X > 0 Or Y > 0 Then
.SplitRow = X
.SplitColumn = Y
.FreezePanes = FrZ
End If
End With
LockWindowUpdate 0
'Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Désolé mais ton fichier ne fonctionne pas avec les figés.voila nos deux fichier fonctionnent avec les figés
je te l'ai dis le faire a l'activate de la feuille la première foisPour info mon dernier fichier est dans la ressource, j'ai procédé à quelques simplifications mineures qui ne sont pas dans le code de ce fichier, mais ça ne change pas grand chose.
Le problème est qu'il faut faire quelque chose pour débloquer.
Dans le Post #398, sur activation des feuilles je fais une modif de Zoom et tout de suite, TOUTES les ListBoxes sont débloquées.
Dans ton fichier tu fais un releasePanes() lors du UnHook qui ne s'applique que si il y a eu un Control Hooké.
Donc quand j'ouvre le fichier et que je vais directement sur une ListBox Panes #2 à #4, ben rien ne se passe parce que rien n'a été débloqué.Regarde la pièce jointe 1154623
Ce problème n'a pas de solution en partant des évènements MouseMouve() puisqu'ils ne sont pas déclenchés. Il faut donc faire un déblocage à l'activation des feuilles qui n'est pas dans la "philosophie" du truc qui s'applique à ne gérer que les évènements MouseMouve().
De plus cette histoire d'erreur de l'espace montre qu'il y a quelque chose de plus profond dans le dysfonctionnement des ces ListBoxes. Mais si tu as une idée, essaie et vois si ça évite l'erreur.
tu l'a mis ou la releasepane<<Chez toi y a des ratés, y a des pâtés, y a des soufflés et des croutés.
Le mien, le mien, le mien, le mien, le mien, le mien, le mien, le mien, le mien, le mien, le mien...>>
Euh non, chez moi ça rouleEnfin ça Scroll
Regarde la pièce jointe 1154625
Mais pourquoi veux-tu absolument qu'il y ait un releaspane. Je t'ai dit, c'est le fichier du Post #398 dans lequel, sur activation des feuilles, je fais une modif de Zoom et tout de suite, TOUTES les ListBoxes sont débloquées. Voir le code du Module Workbook.tu l'a mis ou la releasepane
je te jure devant dieux que je veux pas t'ennuyer mais ton #398 bloque chez moi après la premier liste scrollée je voudrais que tu sois là pour le voirTu n'as tellement pas lu mes messages que tu ne sais pas que depuis le Post #390, où j'ai cerné le problème, un Scroll dans le Pane ou une modif de Zoom (plus simple) permet de "débloquer" ces ListBoxes.
Oui ça je l'ai fait mais ça n'est valable que pour un code donné et figé.pour ton erreur un simple on error résume next puisque ça se produit uniquement à la fermeture
Je te crois, évidemment si tu le dis. Donc encore une différence à gérer.et pour info chez moi c'est le tiens qui a des y a des ratés, y a des pâtés, y a des soufflés et des croutés.
Private Declare PtrSafe Function LockWindowUpdate Lib "user32" (ByVal hWndLock As LongPtr) As LongPtr