70% d'utilisateurs avertis ne l'acceptent pas à partir du moment ou tu touche aux VbComponentsCocher "Faire confiance au projet Visual Basic".
Re-Dudu2 :@Usine à gaz,
Merci pour ta confirmation. Dans ce fichier j'ai ajouté le contrôle de l'accès au projet VBA avec le cas échéant (si pas autorisé) un affichage de la boite de dialogue.
Sur mon Windows 10 + Office 2016 32 bits petite CPU, tout fonctionne bien. Le 1er Scroll peut mettre un peu de temps à s'établir (0.5 à 2 secondes). La souris apparait en cercle et durant cette période le Scroll dans le Control n'est pas établi. Mais ce n'est pas un souci.
heu...oui avec simplement un de ces events ,et si y a bien un truc qu'on identifie avec certitude c'est la ListBox ActiveX
Tout fonctionne bien... super@Usine à gaz et tous les accros qui continuent à suivre cette histoire de fous.
Oui, l'aspect Scroll est Ok maintenant 32 et 64 bits, sauf peut-être chez @patricktoulon, mais ça m'étonne parce que je n'utilise plus du tout les API pour déterminer les zones de Scroll et si y a bien un truc qu'on identifie avec certitude c'est la ListBox ActiveX. Mais bon... Faudrait une config Office 2013 pour vérifier.
La question est le contournement du bug Excel qui fait qu'en 64Bits, si la fenêtre VBA Project est ouverte ça va faire planter Excel à un moment donné + ou - long du Scroll d'un Control.
Ce que j'ai fait pour fermer la fenêtre du VBA Project:
A intervalles de 10 secondes minimum, pour ne pas en faire trop:
- Directement si <Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA> est coché,
- Indirectement sinon, et c'est encore une galère car j'ai tout essayé de l'API (DestroyWindow, PostMessage) y a toujours un truc qui va pas bien. Je suis passé par une méthode basique consistant à afficher la fenêtre et à la fermer, ce qui, au passage, permet d'indiquer à l'utilisateur que ça a été fermé. Mais j'aurais préféré une méthode directe.
Pour ne pas solliciter la Sécurité des Macros, je vais fermer la fenêtre par l'API dans la prochaine version.
Le problème c'est que le nom de la fenêtre dépend du langage. Faudrait au moins traiter français "Microsoft Visual Basic pour Applications" et l'anglais "Microsoft Visual Basic for Applications" (?) ou ne rechercher que sur "Microsoft Visual Basic".
On doit pas avoir le même 2016 32Bits (mon Laptop) car 2016 64Bits c'est mon Desktop.sur 2016 en 32 ca ne fonctionne pas non plus même bug
Je pense que tu n'as pas suivi. Je vais pas te refaire l'histoire, relis les posts.mais quel rapport cela peut il avoir????
entre le scroll et l’accès sécurisé aux modules ou quel que soit une supposée fenêtre VBA
J'ai un fichier qui me donne satisfaction. Et pas qu'à moi.il faut se recentrer sur le vrai problème