Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Molette Scroll sur ListBox

gg13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je commence un nouveau projet pour lequel je devrai utiliser des ListBox et ComboBox.
Ces listes seront longues et je voudrais utiliser le scroll de la molette plutôt que les ascenseurs.

Après renseignement sur le site j’ai voulu utiliser ce post :
Mouse Wheel Hook (faire défiler le contenu d'une combobox/listbox avec la roulette)

Je galère depuis 2 jours et malgré plusieurs essais je n’arrive pas à intégrer ces différentes macros, plusieurs messages d’erreurs ….
Je ne comprends pas tout.
Si vous pouvez m’aider un peu je vous remercie d’avance.

Je joins le fichier exemple avec les listBox .

GG13
 

Pièces jointes

  • NBA1.3.xlsm
    37.6 KB · Affichages: 10

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
@Staple1600, maintenant que tu as upgradé, ce test est moins significatif car li aurait fallu le faire avec la version qui plantait. Ceci dit, je ne suis (plus) sûr de rien. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi un Copymemory mal déclaré fonctionnerait et pas le même bien déclaré. Quelle affaire !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Dudu2
Plantage à l'instant
J'avais laissé ton classeur ouvert
Je sifflais mon aubergine et éminçais mes champignons quand je me suis dit "Allons revoir le classeur à Dudu'
Et hop ni une , ni deux, la main droite imparfaitement séchée avec un carré de papier recyclé, je cliquais sur le bouton de test Userform quand BAM! Excel encore une fois s'est crashé sans prévenir.

Le bilan de ces tests, c'est que mon Office est à jour et que ma souris sent l'aubergine.
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
JM : dsl que ça plante encore chez toi
As-tu vu mon #post 165 ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
et oui je viens de faire des test simples avec le mouve sur les object
avec cetcursorpos et windowfrompoint en contrôlant la classe du parent!!!

alors j'arrive bien a avoir les handles des
  1. listbox
  2. frame
  3. multipage
  4. et les child des combobox

mais les handles combobox NADA
démonstration
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
je pense avoir trouvé une méthode pour chopper le vrai handle de la combox avec le mouve quand elle n'est pas developpée et quelle n'a pas le focus

@Staple1600 c'est des ébauches là
ma nouvelle méthode est déjà posté dans les ressources la V 4.0 je sais pas si elle est dispo ça ne fait qu'un jour

moi ce qui m’intéresse c'est pas tant les rectangles et tout i couinti ; ca j'ai
ce qui m’intéresse c'est vraiment de chopper le vrai handle du control combobox
le mouve avec windowfrompoint donne toujours le parent de la combo
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Après une petite sieste les idées sont plus claires concernant le Copymemory.
Au lieu de passer des variables ByRef il en passe l'adresse ByVal ce qui revient au même.
Je pense que c'est à cause de la structure qu'il passe. Donc ça n'explique pas les plantages.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
ce qui m’intéresse c'est vraiment de chopper le vrai handle du control combobox
Les Handles ne servent qu'à déterminer la zone couverte avec GetWindowRect.
Si c'est le GetWindowRect qui plante c'est facile à détecter. Mais ce serait assez étonnant.

@Staple1600, ben je suis bien pas content que ça plante sur ton 365, pourtant on y était presque.
Faudrait que j'ai une plateforme qui plante pour débugger, parce que là, ex nihilo, impossible.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
A tout hasard, seulement la ComboBox de la feuille, tu peux tester STP ?
Et envoyer ton lien de trouvaille ?
 

Pièces jointes

  • VBA Scroll Souris en ListBox et ComboBox ActiveX Only.xlsm
    77.5 KB · Affichages: 3

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Je continue à tester "ma trouvaille" avant de la poster.
(Car si Excel crashe encore une fois ce dimanche, je vais prendre l'air et bouger mon corps au grand air )

Pour info:
seulement 64 lignes pour le module de "Hook"
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…