Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Moduler une formule Somme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sand13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sand13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ai dans un classeur une feuille de prévision de consommation, par semaine, et dans une autre une feuille qui me calcul des commandes en fonction de ces consommations.
Donc j'ai une formule Somme qui doit faire l'addition des prévisions de conso prévisionnels, mais l'étendue de son champ dépend d'une variable (le délai d'appro)
donc comment puis-je faire pour que si pr un produit X, je marque dans mon tableau 4 semaines de délai, la formule somme prenne par exemple D1:G1, et que si je change et que je mets 5, ca devienne D1:H1
Merci d'avance et bon réveil

Re : Moduler une formule Somme

Je peux pas mettre de fichier avant ce soir, donc je vais essayer d'etre plus précis:
Si dans une cellule il y a marqué 4, la formule Somme devra s'étendre sur 4 cellules (somme(d1:G1) ce qui fait 4 cellules)
Si c'est marqué 5, pareil somme(D1:H1), 5 cellules concernées par Somme

Re : Moduler une formule Somme

re
entre temps, j'avais mis des couleurs : donc voici une version plus lisible.
ne fonctionne pas ? quoi ? quel résultat ?
il s'agit d'Excel 2000.
[fichier retiré ; voir post suivant]

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…