Module, This Workbook, ...

  • Initiateur de la discussion Safety85
  • Date de début
S

Safety85

Guest
Bonjour à tout le forum,

J'ai une question qui me trotte dans la tête.

Quelle différence y a t il entre le module de classe, le module, this workbook et les feuilles?

Pourquoi faut il mettre tel ou tel programme VBA dans l'un de ces thèmes plutôt que dans l'autre?

Que peut on faire avec l'un que l'on ne peut pas faire avec l'autre?

Bref, si vous pouviez m'éclairer un peu cela m'aiderais à comprendre d'avantage VBA.

Merci

Safety85
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour,

Je me lance, lol

Ce qui change en grande partie c'est la portée.

Une procedure, des variables, constantes, ... mis dans une feuilles ne s'applique que a la feuilles en question.

Exemple: une procedure Private_Sub dans Feuil1, tu ne pourras pas utiliser cette procedure dans Feuil2



Une procedure, des variables, constantes, ... mis dans module te permets d'accéder à tes varibles, constantes et à ta procedure de n'importe qu'elle feuilles du classeur.

Exemple: une procedure Sub (pas Private_Sub cette fois si) dans un module est accessible dans Feuil1, Feuil3,.... tu n'as cas appeller ta procédure Sub ...



Une procedure mis dans ThisWorkbook n'est utilisé que pour crée des évenement lors de changement dans thisworkbook. Comme l'ouverture du fichier, la fermeture du fichier, la sauvegarde, l'impression,... tu peux être sur n'importe qu'elle feuille pour cela.

Exemple: Tu peux utiliser Workbook BeforeClose pour inséré un message, lors de la fermeture le message apparaitra, afin de rappeller à l'utilisateur de remplir la date par exemple, ...

Voila en bref


Bonne journée

@Christophe@
 

Discussions similaires