Module de classe : items imbriqués

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

je bloque totalement sur des classes imbriquées.
En gros, j'ai des questions qui composent un questionnaire. Ces questions elles-mêmes contiennent des questions.
Un questionnaire (ITEMS) est donc un ensemble de questions (ITEM), ces items pouvant eux même contenir un ensemble (ITEMS) de sous questions (ITEM) qui eux même peuvent contenir d'autres ensembles sous-questions etc...

Donc j'ai une classe Items, qui est une collection de la classe Item. Est-ce que vous auriez une idée à me livrer pour avancer, je bloque un peu.

Pour le moment, après exécution de ma macro, j'ai bien dans mon premier niveau les 13 items qui ne possèdent pas de parent, mais après ce se corse...

J'espère que le classeur clarifiera si besoin mon besoin...
Je continue de plancher de toute façon.

D'avance merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Items.xlsm
    51.5 KB · Affichages: 29
  • Items.xlsm
    51.5 KB · Affichages: 34

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Re : Module de classe : items imbriqués

Re,

et bien en fait j'ai trouvé. Ce n'est probablement pas optimisé, mais bon. Ça fonctionne, c'est une bonne base pour l'améliorer.
Si quelqu'un a la curiosité de lire le code et faire des remarques, je suis preneur.

Je précise que j'ai rajouté des attributs "à la main" (avec un éditeur de texte) dans ma classe Items (pour pouvoir utiliser le For Each ... Next, et pour passer la propriété Item en propriété par défaut, comme sur une Collection standard).

Au plaisir de vous lire.
 

Pièces jointes

  • Items.xlsm
    51.2 KB · Affichages: 37
  • Items.xlsm
    51.2 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 238
Messages
2 107 622
Membres
109 880
dernier inscrit
marc Deburaux