Modifs sur plusieurs onglet - Type Groupe de travail

INFRA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voici mon problème: j'ai 2 onglets avec tout deux une partie commune (seulement une partie). Je souhaiterais que lorsque je modifie l'une de ces parties, sur un des deux onglets, cela modifie également l'autre.

Cet outil sera utilisé par plusieur personne c pourquoi je souhaiterais automatiser la fonction Groupe de travail par un code VBA car il y a de forte chance qu'une fois sur deux les personnes oublient de selectionner les deux onglet.

rappel: je ne souhaite activer l'option groupe de travail que lorsque la cellule selectionnée se trouve dans la zone defini (partie commune au 2 onglets

Pour le moment et après quelque recherche je suis parvenu a l'ecrture du code suivant:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Set Plage = Range("A10:H30")
Rg = 0
If Not Intersect(Target, Plage) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Select
new_value = Target.Value
nb_row = Target.Row

Else
If Intersect(Target, Plage) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Sheets("Feuil3").Select
Sheets("feuil1").Select

Exit Sub

End If
End If
End Sub

Il fonctionne mais pas pour tout les cas. En effet il ne prend, par exemple, pas en compte l'utilisation de liste de validation ou l'utilisation de macro agissant sur la zone defini (la macro en question me sert juste à inserer une ligne avec les formule).

Deuxième petit problème je ne sais pas comment desactiver le groupe de travail autrement qu'en selectionent un autre onglet (ici la feuil3) avant de revenir sur l'onglet de saisie. Y a t il plus simple?

Je vous joint un fichier test dans lequel se trouve mon code. La zone en question est definie en rouge sur la feuille 1.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    32 KB · Affichages: 56
  • Classeur2.xls
    32 KB · Affichages: 53
  • Classeur2.xls
    32 KB · Affichages: 43

Discussions similaires