Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modifs du code VBA pour macro import

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bernard-Louis

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Apres moult essais, J'ai trouve la macro de MichelXLD qui fonctionne pour l'importation de fichier Word, mais j'ai 2 questions dont les reponses amelioreraient le fonctionnement :

Que faut-il modifier dans le code pour que le texte soit importe dans la plage de cellules :E22 a G55 ?

Et aussi les modifications du code pour que l'on puisse choisir le dossier Word à importer dans la plage de cellules de E22 à G55, c'est a dire 100000.doc, 200000.doc ou 300000.doc a partir du bouton en J19 ?

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Modifs du code VBA pour macro import

Bonjour a toutes et tous.

Je remercie tout d'abord Bebere et jeanpierre qui sans leur aide, ce projet ne serait pas aussi avancé.

Je reviens vers vous pour un probleme d'esthetique dans l'import des donnees Word dans Excel.
Lors de l'importation serait il possible d'importer tel quel les donnees, c'est a dire avec les saut de lignes et retour en debut de paragraphe et que le texte soit " justifie" ceci pour une question de presentation.
On peut modifier a chaque fois la presentation, mais il y a une centaine de commentaires differents, alors c'est lourd a gerer.

Avec mes remerciements pour votre aide.
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour a toutes et tous,
Je remonte mon post au cas ou !!
A priori cela ne semble pas possible de "justifier" l'importation de word dans excel. Si quelqu'un a une solution !!!
Merci et bon apres-midi.
Cordialement

Bonjour bebere,
J'ai fait le test avec tes modifs, et c'est un succes total.
Pour la mise en page, il suffit de "justifier" le texte sur word, de mettre la bonne police avec les dim de caracteres puis l'image se place impeccablement bien au bon endroit.
Il faut encore que je calcule le nombre de caracteres maxi sur word, a ne pas depasser, pour ne pas etre en dehors du cadre à l'importation, et c'est parfait.

Mille mercis Bebere !!!
et bonne fin de journée.
Cordialement
Bernard

Je reviens vers vous pour modifier la macro import de Bebere, avec quelques modifications si c'est possible.
Il y a 2 choses que j'aimerai amelioré pour quze cela soit parfait :

-Que l'importation se fasse uniquement dans la Zone nom defini = Commentaire, qui va de AE18 à BC42. C'est a dire que si le texte est + important que la zone, le texte soit tronqué.
-Que le texte soit importe tel quel avec la meme mise en page.

En vous remerciant par avance.
Cordialement

Pièces jointes

Je remonte le post afin de poser la question plus simplement.

Existe t il une solution pour importer du texte de Word dans une plage definie "commentaire" de Excel avec strictement la meme mise en page du texte que sur Word ?
La macro de Bebere tourne impeccablement bien. Mais on me demande la meme mise en page que sur Word, et là je bloque.
Merci pour votre aide.
Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
3
Affichages
999
J
Réponses
2
Affichages
1 K
Justine B
J
M
Réponses
1
Affichages
1 K
Max60150
M
T
Réponses
1
Affichages
953
terminus
T
K
Réponses
0
Affichages
1 K
kastor
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…