Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modifs du code VBA pour macro import

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bernard-Louis

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Apres moult essais, J'ai trouve la macro de MichelXLD qui fonctionne pour l'importation de fichier Word, mais j'ai 2 questions dont les reponses amelioreraient le fonctionnement :

Que faut-il modifier dans le code pour que le texte soit importe dans la plage de cellules :E22 a G55 ?

Et aussi les modifications du code pour que l'on puisse choisir le dossier Word à importer dans la plage de cellules de E22 à G55, c'est a dire 100000.doc, 200000.doc ou 300000.doc a partir du bouton en J19 ?

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Modifs du code VBA pour macro import

Salut Bernard-Louis,

N'aurais-tu pas changer de fil, par hasard...?

Le peu que j'ai vu ce soir me permet de le penser....

De plus, éviter de remettre un fichier, s'il n'apporte rien de plus que les précédents (mais vu son nom, je peux le penser)... Le serveur du Forum n'est pas gratuit et tous poids superflu est une charge pour notre Webmaster, notre Ami David..

Mais, là, pas sûr, je n'ai pas encore ouvert ton fichier..

En tous les cas, ne pas changer de fil, stp...

Jean-Pierre

Bonsoir,
C'est vrai, j'ai ouvert un autre fil car le titre du precedent n'etait pas assez explicite.
Je m'en excuse auprès du Webmaster.
La macro est legerement differente de la précédente.
Cordialement

Merci Bebere, c'est ce que je cherchais.
Une petite question, est il possible de coller l'importation sur une seule feuille excel ou en definissant une plage de cellule sur cette feuille.
Merci encore

Bonjour Bebere,
Je te remercie encore de te pencher sur mon probleme.
Si c'est possible il faudrait que le texte rentre uniquement sans agrandir les colonnes dans la plage de cellule E22 G22; E55 G55. Tout cela doit tenir sur 1 feuille car je dois encore rajouter des performances, des %, des graphiques et tout cela doit tenir sur 1 feuille. C'est pour cela que je limite l'importation dans la plage de cellules E22 G22; E55 G55. Si tout le texte ne rentre pas dans la plage de cellules ce n'est pas grave. Les futurs commentaires a inserer seront limites en nombre de caracteres.
Pour la selection de code, serait il possible de passer par une liste deroulante car j'ai une centaine de codes a rentrer.
Merci encore car tu m'enleves une sacree epine du pied (Meme des 2 pieds)

bonsoir Bernard
mets la liste ou tu la veux ou sur une autre feuille,si cette liste peut changer,dis le,je ferai un userform avec une listbox ,boutons, ajouter supprimer et si tu penses à autres choses mets le aussi
bonne soirée

Bonsoir Bebere,
Je te joins le fichier avec 1 feuille que j'ai rajoute pour les codes, et, les plages pour la liste deroulante ainsi que la zone ou doit etre place le texte (en jaune)
Merci encore et bonne soirée.
Bernard

Pièces jointes

Bonjour Bebere,
Je te presente mes meilleurs voeux de bonheur, de prospérité à toi et à ta famille pour cette nouvelle année qui débute.
Je te remercie pour la macro, c'est exactement ce que je cherchais à faire. Je pense que cette appli pourra servir à beaucoup de monde.
Une derniere question, L'importation dans excel commence a la cellule L14, si on veut par exemple qu'elle commence à P22, j'ai essaye en remplaçant le L14 par P22 dans le module 1, mais rien ne se passe .....Y a t-il une astuce ?
Merci encore !!
Bernard

bonjour Bernard
un grand merçi pour les voeux

'j'ai mis en commentaires les lignes à changer,avec P22

Sub ImporterWordVersExcel(MonDocWord As String)
'necessite d'activer la reference microsoft word 10.0 Object Library
'testé avec XP
Dim DocWord As Word.Document ', MonDocWord As String
Dim AppWord As Word.Application
With Sheets("Fiche")
If .Range("L14") <> "" Then _
.Range("L14:L" & .Range("L65536").End(xlUp).Row).ClearContents
' If .Range("P22") <> "" Then _
' .Range("P22:L" & .Range("P65536").End(xlUp).Row).ClearContents

'MonDocWord = ActiveCell.Text 'Sheets("Fiche").Range("J19")

Set AppWord = New Word.Application
AppWord.Visible = False '"E:\Mes documents\TESTS\2007-01-01\"
Set DocWord = AppWord.Documents.Open("D:\forumjan07\2007-01-01\" & MonDocWord & ".doc", ReadOnly:=True)

With AppWord
.Selection.WholeStory
.Selection.Copy
End With

.Range("L14").PasteSpecial xlPasteValues
.Range("A1").Select
AppWord.Application.Quit
Application.CutCopyMode = False
'*** si tu n'as pas besoin de cette partie tu mets une ' devant chaque ligne
Texte = .Range("L14:L" & .Range("L65536").End(xlUp).Row)
' Texte = .Range("P22😛" & .Range("P65536").End(xlUp).Row)

arr = FlagCR(Texte, 60) 'tu peux changer le chiffre
.Range("L14:L" & .Range("L65536").End(xlUp).Row).ClearContents
' .Range("P22😛" & .Range("P65536").End(xlUp).Row).ClearContents

For I = 0 To UBound(arr, 1)
.Range("L" & 14 + I).Value = arr(I)
' .Range("P" & 14 + I).Value = arr(I)
Next I
'***
End With
End Sub

à bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
3
Affichages
999
J
Réponses
2
Affichages
1 K
Justine B
J
M
Réponses
1
Affichages
1 K
Max60150
M
T
Réponses
1
Affichages
953
terminus
T
K
Réponses
0
Affichages
1 K
kastor
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…