Modifier une seule légende dans un graphique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'il soit possible de modifier une légende donnée d'un graphique ?
J'ai un graphique sous forme de "Camembert", et comme tout bon camembert, celui-ci se décompose en plusieurs tranches. Comme le nombre de tranches peut être, suivant les circonstances, assez élevé, et que chaque tranche a sa propre couleur (pour évidemment la distinguer des autres) et que le nombre de couleurs fondamentales est relativement limité, alors on est forcé de jouer sur les contrastes. Ainsi je me retrouve avec un camembert bien coulant, mais avec une (au moins) tranche foncée ; de telle sorte que la légende s'y trouvant ne se voit plus ou pratiquement plus ! Peut-on, par le biais d'une macro, décider : "Pour telle couleur de tranche, une couleur de texte blanche" ?

Merci d'avance pour toute réponse.

Re : Modifier une seule légende dans un graphique

Bonjour Magic Doctor

il me semble que l'on peut supprimer une seule légende, il suffit de la selectionner en cliquant une fois se qui sélectionne la série et re cliquant sur la legende en trop, puis bouton clavier supprimer.

bonne soirée ou bonne journée pour toi.
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour