modifier une macro

Lemidi34

XLDnaute Occasionnel
je suis en train de réaliser un tableau pour facturer, avec l'aide du forum j'ai avancé dans mes projets mais maintenant blocage.

Jammy m'a réalisé une macro pour rechercher des codes d'articles , j'aimerai modifier cette macro pour y ajouter la possibilité d'ajouter des prix unitaires. Mais à ce jour impossible pour moi, donc si quelqu'un a quelques minutes à perdre je prendrai ces conseils volontiers

je joins le fichier qui sera plus explicite

MERCI pour votre aide [file name=fact_20060105212524.zip size=26586]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fact_20060105212524.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fact_20060105212524.zip
    26 KB · Affichages: 16

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Je viens de regarder ton fichier et ai les questions suivantes :

- Je ne vois pas de macros mais plutôt des formules dans ta feuille 'Facture'. Ou sont-elles ?

- Dans la feuille 'Marchandises', il y a des articles en double comme 'Asperge', 'carotte' etc ... est-ce normal ou non ?

- que veux dire le code B ?

- Tu devrais plutot mettre une colonne supplémentaire pour placer les noms 'legumes', 'fruit' et ce, en regard de chaque article.

De mon coté, voici ce que l'on pourrait faire de manière simple:
Dans la feuille 'facture', tu pourrais avoir une liste déroulante reprenand les articles venant de la feuille 'Marchandises'. a chaque choix le prix viendrait se mettre automatiquement.
Cette proposition fonctionne sans macros.

A te lire

;)
 

Lemidi34

XLDnaute Occasionnel
tu as dans la feuille marchandise une macro du moins je crois 'choisir un article' qui me permet de chercher un code sans passer toute la feuille.
Je souhaiterai ajouter à cet uniform la possibilité de rentrer mes prix unitaires.

Pour ce qui est des codes B cela s'explique par le fait que je n'ai pas encore tout codifier.

Par contre comment rentrer le prix unitaire dans ma facture avec la fonction recherche c'est à dire lorsque je tape un code dans la colonne A le libéllé s'affiche dans la colonne B mais comment mettre le prix dans la C ?

Merci de ton aide
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Bon je n'ai pas de macro en cliquant sur le bouton et rien en VBA.

voici ce que tu dois faire :

1. Feuille 'Marchandises'
- Sélectionne la plage A1 : A736
- Menu / Insertion / nom / définir
- Tapes 'Marchandises' dans la rubrique 'nom dans le classeur' puis OK


2. Feuille 'Factures'
- dans la colonne 'prix unit', sélectionne C17
- Place cette formule --> =SI(ESTNA(RECHERCHEV($A17;Marchandises;3;FAUX));'';RECHERCHEV($A17;Marchandises;3;FAUX))
- Recopie la formule vers le bas

- dans la colonne 'Designation', sélectionne B17
- Place cette formule --> =SI(ESTNA(RECHERCHEV($A17;Marchandises;2;FAUX));'';RECHERCHEV($A17;Marchandises;2;FAUX))
- Recopie la formule vers le bas

Place un code dans la colonne A17 pour voir le résultat : par exemple 2.

On aurait pu faire mieux encore en sélectionnant directement l'article dans la colonne 'désignation' par une liste déroulante mais bon à toi de voir si cela rencontre ton intérêt.

Bonne lecture

;)

Message édité par: Dan, à: 05/01/2006 22:52
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 729
Membres
105 058
dernier inscrit
axcelle