Roseline
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un fichier contenant plusieurs onglets. Chacun de mes onglets est identique mais avec des informations différentes. La colonne A de chacun débute avec la liste de mes contacts. Je voudrais par une vba avoir l'option d'ajouter un contact mais que celui-ci s'ajoute automatiquement à tout mes onglets et par ordre alphabétique également.
Je suis capable de le faire pour un onglet mais je me perd quand je lui demande de le faire pour tous les onglets en même temps. J'imagine qu'avec FOR mais j'ai besoin de votre aide à ce niveau.
Sheets("feuil1").Select
Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).Select
If IsEmpty(ActiveCell) Then
ligne = InputBox("Veuillez entrer le nom du contact: Nom, Prénom")
ActiveCell.Value = ligne
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Add Key:=Range( _"A3:A275"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:= _ xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort
.SetRange Range("A3:AH275")
.Header = xlGuess
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
End If
End Sub
Merci et bonne journée
J'ai un fichier contenant plusieurs onglets. Chacun de mes onglets est identique mais avec des informations différentes. La colonne A de chacun débute avec la liste de mes contacts. Je voudrais par une vba avoir l'option d'ajouter un contact mais que celui-ci s'ajoute automatiquement à tout mes onglets et par ordre alphabétique également.
Je suis capable de le faire pour un onglet mais je me perd quand je lui demande de le faire pour tous les onglets en même temps. J'imagine qu'avec FOR mais j'ai besoin de votre aide à ce niveau.
Sheets("feuil1").Select
Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).Select
If IsEmpty(ActiveCell) Then
ligne = InputBox("Veuillez entrer le nom du contact: Nom, Prénom")
ActiveCell.Value = ligne
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Add Key:=Range( _"A3:A275"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:= _ xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort
.SetRange Range("A3:AH275")
.Header = xlGuess
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
End If
End Sub
Merci et bonne journée