Bonjour le Forum,
J'essaie de faire un formulaire d'ajout/modification/suppression de données.
Comme le classeur est destiné à plusieurs personnes, et donc dans un soucis de simplicité pour l'utilisateur (et pas le créateur...), je cherche à faire un seul formulaire pour cela.
J'ai donc un seul formulaire avec 3 boutons d'options pour ajouter, modifier ou supprimer une application.
J'aimerais modifier par macro l'emplacement des noms de l'application :
- Pour ajouter, je veux un textbox où l'utilisateur rentre le nom
-Pour modifier ou supprimer, je remplace le textbox par un combobox avec la liste des apps déjà présentes dans le classeur
Mon problème est que je n'arrive pas à supprimer le contrôle déjà présent.
Exemple de code :
Excel me sort une erreur du type :
Erreur d'exécution '444':
Impossible de supprimer lescontrôles. Cette méthode ne peut être utilisée dans ce contexte.
(Il manque vraiment un espace pour "lescontrôles" ^^)
Blague à part, quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème, ou me donner une solution équivalente ?
Merci,
Bourakrak
J'essaie de faire un formulaire d'ajout/modification/suppression de données.
Comme le classeur est destiné à plusieurs personnes, et donc dans un soucis de simplicité pour l'utilisateur (et pas le créateur...), je cherche à faire un seul formulaire pour cela.
J'ai donc un seul formulaire avec 3 boutons d'options pour ajouter, modifier ou supprimer une application.
J'aimerais modifier par macro l'emplacement des noms de l'application :
- Pour ajouter, je veux un textbox où l'utilisateur rentre le nom
-Pour modifier ou supprimer, je remplace le textbox par un combobox avec la liste des apps déjà présentes dans le classeur
Mon problème est que je n'arrive pas à supprimer le contrôle déjà présent.
Exemple de code :
Code:
Private Sub OptionButton1_Click()
Me.Controls.Remove "AppName"
Dim truc As Control
Set truc = Me.Controls.Add("Forms.TextBox.1")
truc.Name = "AppName"
End Sub
Excel me sort une erreur du type :
Erreur d'exécution '444':
Impossible de supprimer lescontrôles. Cette méthode ne peut être utilisée dans ce contexte.
(Il manque vraiment un espace pour "lescontrôles" ^^)
Blague à part, quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème, ou me donner une solution équivalente ?
Merci,
Bourakrak