Modifier un ordre de tri ou de filtrage de dates

T

treborpj

Guest
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un tableau comprenant des dates qui ont une mise en forme conditionnelles (couleurs différentes en fonction de l'approche de la date '2 couleurs').
Dans cette colonne de dates, j'y inscris H.S (hors service) ainsi que A Faire.
Est-il possible de mettre en tête de colonne A Faire lors d'un tri ou d'un filtrage de ces dates avec texte (H.S & A Faire), tout en maintenant les dates les plus proches ou dépassée (fond rouge puis orange) par rapport à la date du jour ?
andré m'a aidé avec succés il y peu de temps pour la mise en forme conditionnelle (fond rouge et orange).
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Puisque tu m'interpelles, me voilà (lol)

Je comprends bien (enfin j'espère) ce que tu veux faire, mais ce n'est, à première vue seulement, pas évident.

Peut-être par une colonne supplémentaire qui calcule le rang de chaque cellule par rapport à la date d'ajourd'hui (je songe à la fonction ABS et à une soustraction, ...)

Peux-tu mettre un petit exemple en pièce jointe avec le tableau de départ, et à côté (sur la même feuille s.t.pl.) le résulltat que tu souhaites obtenir ?

Ce sera plus facile pour être sur la même longueur d'onde.

Â+
 

treborpj

XLDnaute Junior
Re:Modifier un ordre de tri ou de filtrage de date

Bonsoir à toutes et tous et andré,
Je joins le tableau que j'ai réalisé grâce à ton aides et que je souhaites modifier.
Tu as bien le temps pour me trouver une solution.
Bonne soirée et à bientôt J-P
[file name=treborpj_20051012204429.zip size=4780]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/treborpj_20051012204429.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • treborpj_20051012204429.zip
    4.7 KB · Affichages: 10

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Modifier un ordre de tri ou de filtrage de date

Salut,

Plus simple que je croyais, parce que les dates étaient déjà triées !

Une petite formule en colonne H, puis un tri (Menu Données) sur cette colonne (après avoir sélectionné tout le tableau).
Il faut bien défusionner les cellules de ta question, car il n'y a pas moyen de trier lorsque les cellules ne sont pas de taille identique.

Pour ta deuxième question, fais-en un nouveau post, car à première vue, je ne vois pas.

Â+


[file name=treborpj_tri_V1.zip size=5222]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/treborpj_tri_V1.zip[/file]
 
T

treborpj

Guest
Re:Modifier un ordre de tri ou de filtrage de date

Bonjour le forum et andré et encore un grand merci pour ton aide, c'est simple et très efficace, mais pour tous ceux qui sont intéressés, je précise qu'il faut en 1er lieu faire un tri croissant des dates dans la colonne délai puis cliquer en tête de colonne Plaque et ensuite faire un tri dans la colonne TRI (sinon A Faire et H.S est en tête, mais le reste des dates sont mélangées).
Amicalement, bonne soirée et A+
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou