modifier formule

pizzaman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai besoin de modifier cette formule qui prend mes données de la feuil1 pour les mettres à la suite de la colone A de la feuil4,
et il faudrait plutot qu'elle mettes ces données sur la première colone libre de la feuil4

Feuil1.Range("B10:B" & Feuil1.Range("B100").End(xlUp).Row).Copy Feuil4.Range("A100").End(xlUp).Offset(1, 0)

Ca ne doit pas etre bien compliqué mais je n'y arrive pas

Merci d'avance
 

Habitude

XLDnaute Accro
Re : modifier formule

Peut-être comme ceci


Code:
Feuil1.Range(Cells(10, Feuil1.Range("BA10").End(xlToLeft).Column), Cells(Feuil1.Range("B100").End(xlUp).Row, Feuil1.Range("BA10").End(xlToLeft).Column)).Copy Feuil4.Range("A100").End(xlUp).Offset(1, 0)
 

pizzaman

XLDnaute Occasionnel
Re : modifier formule

non ca ne fonctionne pas
ca m'ecrit 5,5 dans la colone A de la feuil4, mais je ne sais meme pas à quoi ca correspond

n'y a t-il pas possibilité de changer juste la fin de la formule, pour que ca ecrit dans la première colone vide au lieu de la première ligne vide?
 

smotty

XLDnaute Occasionnel
Re : modifier formule

Bonjour,

Voici une solution

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim C As Long
    
    C = Feuil4.[XFD1].End(xlToLeft).Column
    
    If C >= 1 Then C = C + 1
    
    Feuil1.Range("B10:B" & Feuil1.Range("B100").End(xlUp).Row).Copy Feuil4.Cells(1, C)

End Sub

cdt

OOPS SUPERNOV3, je n'avais pas vu ta réponse!

smotty
 

pizzaman

XLDnaute Occasionnel
Re : modifier formule

Super vos 2 formules fonctionnent, mais dans ce cas ca ecrit dans la colone A, puis la B, la C... et si par exemple la B s'efface, est il possible qu'elle ecrive les données dans celle ci plutot que dans la D?

Merci beaucoup :)
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier formule

Re
Exact, voici une proposition qui semble prendre tous les cas en compte et valable pour 2003 et 2007 et peut être même 2010.
Code:
[COLOR=blue]Private Sub[/COLOR] CommandButton1_Click()
    C = Feuil4.Cells(1, 1).End(xlToRight).Column + 1
    [COLOR=blue]If[/COLOR] C > Application.Columns.Count [COLOR=blue]Then[/COLOR] C = Sheets("Feuil4").Cells(1, Application.Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1
    [COLOR=blue]If[/COLOR] Sheets("Feuil4").Cells(1, 1) = "" [COLOR=blue]Then[/COLOR] C = 1
    Feuil1.Range("B10:B" & Feuil1.Range("B" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy Feuil4.Cells(1, C)
[COLOR=blue]End Sub[/COLOR]
Cordialement
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier formule

Re à tous,
J"aurais quand même bien aimé savoir où mon code plante...
Cordialement
 

Pièces jointes

  • pizzaman(2).xls
    37 KB · Affichages: 48
  • pizzaman(2).xls
    37 KB · Affichages: 51
  • pizzaman(2).xls
    37 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
129

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla