Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

modifier encodage fichier excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grimat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grimat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis en train de créer une boutique en ligne et dispose de l'esemble de mon fichier produit sur Excel.

J'ai trouvé une application qui permet d'exporter le fichier excel (en .xls pas en .csv) vers la base de donnée produit. Tout fonctionne bien sauf pour les caractères accentués qui ne s'affichent pas.

En ayant fait plusieurs tests, je me rend compte que lorsque j'ajoute moi meme des caractères accentués, l'export fonctionne.
J'en déduis donc que mes données sources n'ont pas un fomat adéquat (normal, ce fichier a été manipulé par de nombreuses personnes depuis quelques années..)

Or j'ai copié le fichier excel produit et fait un collage spécial (seulement les valeurs) et le problème se pose toujours...

Comment faire pour correctement encoder les caractères accentués sans avoir à la modifier à la main (j'ai 3.000 references...)

Merci d'avance

Re : modifier encodage fichier excel

Staple1600, je ne connais pas la correction automatique, s'agit il de la correction orthographique de word? si c'est le cas, je ne fais aucune modif sur le fichier, je l'uploade tel quel..

Re

J'ai ouvert ton fichier exemple
et j'ai tous les accents

Correction automatique
Dans Excel

Dans le menu Outils/Correction automatique

Il y a une liste de chaines de caractères

qui sont automatiquement corrigées

ex:

àc e -> à ce

Peut-être que certaines chaines de caractères de ton fichier importé
sont ainsi automatiquement transformé par Excel

j ai regardé cela et il ne me semble que cela influe car les seules modifications sur les caractères semblent se réaliser lors de la saisie (champ avec tous les cas).
Si un ensemble de lettre entrait dans un des chsmps d'application de la correction automatique, la modification serait instantanée...

Maintenant je me trompe peut etre, je ne suis pas un pro sur excel....

Dernière édition:

hé bien, je n ai pas reussi à trouver la solution à mon problème. J'ai donc décidé d'exporter mon fichier en csv et la ca fonctionne...

En tout cas un grand merci pour votre aide, c'est très gentil de votre part

cordialement

Matthieu

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
Réponses
4
Affichages
3 K
KotoriSama
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…