Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modifier automatiquement la plage des TCD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour sur plusieurs fichiers j'ai une dizaine de TCD et je souhaiterai modifé la plage de manière automatique (par VBA ?)

La plage actuelle est : H:\PROJET\SUPPORT\RESSOURCE1\Charge Entrante\Gestion Ressource 1\[SYNTHESE Suivi Activité R1 .xls]Synthèse CE'!$A:$S

La nouvelle : H:\PROJET\SUPPORT\SUPPORT\Charge Entrante\Gestion SUPPORT\[SYNTHESE Suivi Activité SUP .xls]Synthèse CE'!$A:$S

En faite je voudrais pouvoir modifié le réperetoire et le nom du fichier mais pas l'onglet ni la plage excat.

existe t'il un moyen automatique ?

Merci bcp

Re : Modifier automatiquement la plage des TCD

Bonjour,

Le mieux serait de voir ton fichier.

Tout se trouve dans le même fichier ou la base de données est dans un fichier séparé ?

Pour la plage, tu peux aussi la nommer et utiliser la fonction DECALER pour définir ta base de données. Il te suffit de reprendre ce nom dans la construction du TCD pour en assurer la mise à jour.

exemple :
- Ta base de données va de A2 à S100
- Crée un nom via insertion/nom/définir : TATA
- Dans ref à tu mets ceci : =DECALER($A$2;;;NBVAL($A:$A);18)
- Dans la construction de TCD, étape 1, tu mets le nom défini --> TATA

Là si tu boudes ton fichier, le déplacement du répertoire devrait être pris en compte.

Amicalement
Dan

Re : Modifier automatiquement la plage des TCD

Bonjour et merci pour ta répnse, malheursement tout est deja crée et je souhaiterai en gros faire l'équivalent de rechercher/remplacer avec la plage.

De plus je ne peux vraiment pas mettre le fichier, trop confidentielle pour le coup et il fait 8 mo 🙁 ...

Si cela n'existe pas je vais tous les faires manuellement. dommage, ça sera long 🙁

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…