Modification simultanée fichier Excel par plusieurs PC

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Zorbec Le Gras

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai lu il y a quelques temps, mais je ne retrouve pas où, que les versions 2007 et suivantes d'Excel permettent de partager et de modifier un classeur, quasiment en temps réel.

Concrètement, je souhaiterais pouvoir apporter des modifications à un fichier Excel commun depuis 2 PC de mon réseau local. L'un est sous Win 7 et a Excel 2007, l'autre a Win XP SP3 et Excel 2010.
Les plages de cellules susceptibles d'être modifiées depuis l'un ou l'autre des 2 PC ne sont pas les mêmes.
Le but étant que les modifications apportées par chaque utilisateur soient visibles rapidement et facilement par l'autre.

Merci à ceux qui voudront bien éclairer d'avantage ma lanterne sur ce sujet.

Bonne fin de journée.

Re : Modification simultanée fichier Excel par plusieurs PC

Merci pour cette réponse.

Les autres PC qui accèdent au fichier commun ont-ils la même version d'Excel (donc 2003 dans ce cas) ?
Et comment ça se passe lors de la fermeture du fichier depuis l'un des 2 postes ?

Bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour