Bonjour à tous,
Je suis totalement ignorant concernant la programmation et le VBA.
J'avais besoin d'un carnet d'adresse et je n'ai pas trouvé mon bonheur sur la toile, mais après recherche,
j'ai trouvé un petit tuto pour le faire moi-même sous excel et tout marche très bien avec un masque pour la saisie
et une fonction de recherche sur les noms (colonne A) tout ça avec 2 boutons (nouveau contact et recherche).
J'aimerais rajouter une fonction recherche sur les N° de téléphone (qui sont en colonne D).
Que faut-il modifier au script de ma fonction "recherche par nom" pour qu'il fonctionne pour mes N° tel (format ** ** ** ** ** )
Merci de votre aide
Le script de ma recherche par noms :
Je suis totalement ignorant concernant la programmation et le VBA.
J'avais besoin d'un carnet d'adresse et je n'ai pas trouvé mon bonheur sur la toile, mais après recherche,
j'ai trouvé un petit tuto pour le faire moi-même sous excel et tout marche très bien avec un masque pour la saisie
et une fonction de recherche sur les noms (colonne A) tout ça avec 2 boutons (nouveau contact et recherche).
J'aimerais rajouter une fonction recherche sur les N° de téléphone (qui sont en colonne D).
Que faut-il modifier au script de ma fonction "recherche par nom" pour qu'il fonctionne pour mes N° tel (format ** ** ** ** ** )
Merci de votre aide
Le script de ma recherche par noms :
VB:
Function Rechercher(Recherche As String, ZoneRecherche As Variant) As Range
Dim CellulesTrouvees As Range
Set CellulesTrouvees = ZoneRecherche.Find(What:=Recherche, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False)
If CellulesTrouvees Is Nothing Then
Set Rechercher = Nothing
Else
Set Rechercher = CellulesTrouvees
End If
End Function
Private Sub cmdrechercher_Click()
Dim Recherche As String
Dim ZoneRecherche, CellulesTrouvees As Range
Dim LastRow As Long
LastRow = ActiveSheet.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Recherche = txtrecherche.Text
Set ZoneRecherche = ActiveSheet.Range("A3:A" & LastRow)
Set CellulesTrouvees = Rechercher(Recherche, ZoneRecherche)
If CellulesTrouvees Is Nothing Then
MsgBox "Aucun résultat trouvé!", vbInformation, "Résultat de la recherche"
Else
CellulesTrouvees.Select
End If
End Sub
Pièces jointes
Dernière édition: