Bonjour à tous,
J’ai fait un petit code qui me permet de copier 2 feuilles en choisissant le nombre de copie … mais car il y a un mais, il y a des cellules dans la deuxième feuille qui ont comme référence des cellules de la première feuille. Lors de la copie en plusieurs exemplaires, ces références ne se mettent pas à jour …
En clair, deux feuilles tyty et tata après un choix de 3 copie, je me retrouve avec tyty, tytyN°2,tyty N°3, tata, tata N°2, tata N°3. Les cellules de tata N°2 et tata N°3 ont comme référence les cellules de tyty et non de tyty N°2 et tyty N°3.
Ci-dessous le code pour copier
Dim i, z
z = Sheets("Reference Accueil").Range("K10").Value
For i = 2 To z
Sheets("tyty").Copy After:=Sheets("tyty")
ActiveSheet.Name = "tyty N° " & i
Sheets("tata").Copy After:=Sheets("tata")
ActiveSheet.Name = "tata N°" & i
Next i
Et ce que j’ajoute avant next I mais qui ne fonctionne pas
ActiveSheet.Name.Cells.Replace What:="tyty", Replacement:="tyty N° & i", LookAt:=xlPart
Une idée ? merci
J’ai fait un petit code qui me permet de copier 2 feuilles en choisissant le nombre de copie … mais car il y a un mais, il y a des cellules dans la deuxième feuille qui ont comme référence des cellules de la première feuille. Lors de la copie en plusieurs exemplaires, ces références ne se mettent pas à jour …
En clair, deux feuilles tyty et tata après un choix de 3 copie, je me retrouve avec tyty, tytyN°2,tyty N°3, tata, tata N°2, tata N°3. Les cellules de tata N°2 et tata N°3 ont comme référence les cellules de tyty et non de tyty N°2 et tyty N°3.
Ci-dessous le code pour copier
Dim i, z
z = Sheets("Reference Accueil").Range("K10").Value
For i = 2 To z
Sheets("tyty").Copy After:=Sheets("tyty")
ActiveSheet.Name = "tyty N° " & i
Sheets("tata").Copy After:=Sheets("tata")
ActiveSheet.Name = "tata N°" & i
Next i
Et ce que j’ajoute avant next I mais qui ne fonctionne pas
ActiveSheet.Name.Cells.Replace What:="tyty", Replacement:="tyty N° & i", LookAt:=xlPart
Une idée ? merci