Modification procédure vba. (suite réponse de Papounet)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour à tous,

J'utilise un bout de code tout simple (fait par Pierre-Jean je crois --merci à lui ) qui créé un aléa (dictionnary) puis j'ai une formule test sur ma feuille qui retient (ou non) l'aléa créé via un test par la formule en T1 (supprimée).

Papounet m'avait justement fait remarquer qu'une écriture de l'aléa (ici 8 nombres de 1 à 70) + une formule matricielle en test ralentissait le code (je m'en suis aperçu en agrandissant la plage à tester (qui est en vrai A5:T9950) ! )

Je voudrais donc me passer de l'écriture de l'aléa et de la formule sur la feuille (sauf pour écrire l'aléa retenu après le test mais en mémoire cette fois )

Pouvez-vous me dire le principe (je joins un bout de code avec un bout de plage jaune commenté)

Merci de vos idées car je ne vois pas comment l'écrire? Sera-t-il plus rapide?

Bonne soirée à tous.

Pièces jointes

Re : Modification procédure vba. (suite réponse de Papounet)

Bonjour.
Vu dans l'autre fil.
Réexplique plus clairement ce que tu voudrais, c'est un peu nébuleux pour moi.
En attendant, si, comme je le subodore, le but est de miser des séries de numéros de Loto qui ne sont jamais sortis ensemble, ou au contraire qui sont sortis ensembles, ce sont à mon avis l'un comme l'autre de mauvaises stratégies. Parce que d'autres les suivent déjà ce qui n'ajoute rien aux chances de gain, multiplie le nombre de parts gagnantes et réduit donc leurs valeurs.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

C'est un ami qui joue (très) régulièrement au kéno et me demande de sortir des combinaisons de 6 nombres non sorties et sorties à 5 nombres un minimum de fois possible. Avec un historique faible, mes alea + formules matricielles fonctionnent rapidement mais avec un historique keno de A1 à T10000......tu imagines la vitesse!
(surtout que l'alea "dictionnary" va de 1 à 70 au lieu de 49)

De toute façon, je lui ai dit que ce n'était pas faisable donc clos.

Par contre que veux-tu dire par réduire les combinaisons en "multiplie le nombre de parts gagnantes et réduit donc leurs valeurs" peux tu commenter. merci

Bon lundi à tous.

Bonjour.
Je veux dire que si certains imaginent une certaine martingale, les combinaisons qui en sortent n'auront guère (voire pas) plus de chance de sortir que d'autres. En revanche elles seront jouées plus souvent, de sorte que si elles gagnent, elles gagneront moins du fait du partage.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
7
Affichages
12 K
B
R
Réponses
4
Affichages
5 K