Modification macro de Ti

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion antiphot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous

J'ai récupéré dernièrement une macro de Ti qui permet de fermer l'application excel si celle-ci est inactive durant un certain laps de temps programmable. Un message d'alerte avec décompte de 10 secondes permet à l'utilisateur d'annuler la fermeture si il le désire.

MODIFICATION: J'aimerais rajouter à chaque décompte, un bip sonore qui avertisse l'utilisateur au cas ou celui-ci ne soit pas face à son écran à ce moment préçis. Je ne sais pas si c'est possible, mais au cas ou si quelqu'un sait comment procéder, cela me renderait un grand service.

Ci-joint le fichier de Ti

En vous remerciant par avance
Philippe

Pièces jointes

Re : Modification macro de Ti

Bonjour Antiphot

Dans ce Fil de discussion tu trouveras des solutions de MichelXLD ainsi que de moi-même, pas trop difficilement dapatable à l'excellent fichier de Ti (Comme D'Hab !!!)

https://www.excel-downloads.com/threads/insertion-dun-son-a-louverture-dexcel.21826/

Bonne Journée

@+Thierry

EDITION !!!
Facilement "dapatable" arf mort de rire !!!
Lire "Adaptable" !!!! lol

Bonjour Thierry, André

Merci pour le lien. Je peux effectivement facilement l'adapter à la macro de Ti (par exemple à l'ouverture du usf).

Mais le hic, c'est que j'aimerais que le son en question se déclenche en même temps que le chrono qui apparaît dans le usf et à chaque seconde. Dans l'exemple ci-joint le décompte commence à 10 donc le son se déclenchera 10 fois.

Hors là cela dépasse mes pauvres compétences !!

Bonsoir Antiphot, mon très cher Âmi et compÂtriote !!!!

Et oui c'est comme ç que ç commence même sÂns Duvel lol ! mÂis sinon oui j'ÂimerÂi bien Ârroser ç de nouveÂu, j'étÂis content de sÂvoir que vous Âviez pu vous voir avec DÂn !

J'espère que tu vÂs bien mon cher Âmi !!!

Pour notre autre ami AntiPhot, moi je pense mettre l'instruction pour "the big sound" ici :

Code:
Private Sub Decompte(Optional M As Integer = 5)
  Do While M <> 0
    Minuterie 1000
    M = M - 1
    TextBox1 = M

Beep '[COLOR=green][B]<<<<<<<<<< Ici j'envoie un Bip Windows tout simple,
                    'mais je pense qu'on peut envoyer autre chose
[/B][/COLOR]    
    If Annule Then Exit Sub
  Loop
  Application.DisplayAlerts = False
  Application.Quit
End Sub

Bonne Soirée

@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour