Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modification d'un modèle de suivi de dépenses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dwitgsi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dwitgsi

Guest
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un outil permettant de suivre mon budget.
Il s'avère que j'ai trouvé un modèle qui correspond parfaitement à mes besoins, sauf sur un léger point...

Vous trouverez ce modèle en pièce jointe.

Cet outil permet donc de calculer les débits budgétaires, or je souhaiterais aussi y intégrer les crédits. Et tout cela, depuis un export de ma banque en ligne.

La colonne Montants intègre donc la somme à débiter qui est positive. Mais dans l'export de mon compte bancaire, les sommes sont négative pour les débits et positives pour les crédits.

Avez-vous donc une solution pour inverser la polarité dans les fonctions de ce modèle ?

Je remercie par avance pour votre aide.

PS. Vous l'aurez peut-être remarqué, je suis un noob avec Excel malgré mon métier d'informaticien...

Pièces jointes

Re : Modification d'un modèle de suivi de dépenses

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive.

Merci beaucoup, c'est ce qu'il me fallait !
A titre informatif, ou as-tu changé cela ?

Edit : J'ai trouvé, encore merci.

Dernière modification par un modérateur:

L'autre problème est lors d'ajout de lignes. Certaines cellules sont barrées...
Une cause et/ou solution de ce problème ?

Merci par avance et désolé pour toutes ces demandes.

Je n'ai donc pas le choix que d'appliquer la mise en forme à chaque fois que je remplis une ligne ?
Ce n'est pas très pratique.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…