modification d'un classeur ....

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Bjr,
je cherche une joindre une sympathique "Xlnaute" qui ne donne plus de nouvelles depuis quelques temps...or je lui ai demandé une modification d'un classeur qu'elle m'avait "bricolé"..
Donc voilà, quelqu'un peut-il me le bricoler à sa place svp?
ci joint la copie du message que je lui ai envoyé; ainsi que le lien vers le fichier en question.
merci:eek:
Rvoul

"Bjr Monique,
je reviens vers toi afin de modifier une feuille que tu m'avais crée.
Je voudrais simplement augmenter le nombre total d'élèves possibles sur la liste d'appel.
Passer de 50 à 80...
Certainement quelques "petites modifs" dans les formules mais j'ai peur d'oublier quelque chose ou de faire une bêtise qui nuirait au fonctionnement de l'ensemble...
Évidemment, ce n'est pas du tout urgent.
Je te joins donc le fichier.
merci d'avance et à bientôt.
RVoul"
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : modification d'un classeur ....

Re :),
Effectivement, belle usine à gaz :p...
Il est vrai qu'il ne faut pas modifier à la légère, car il y a des formules matricielles qui nécessitent de demeurer de même taille dans les zones nommées :eek: !
Je ne pourrai pas me pencher dessus avant dimanche ou lundi, donc si quelqu'un passe entre temps, merci pour toi. Sinon, j'y jetterai un oeil une fois rentré à la maison ;).
Par contre, tu as un tableau avec des TS3, est-ce un rajout pour ce que tu veux traiter en plus et qu'on peut supprimer ou adapter, ou est-il en liaison avec le reste du classeur actuel ?
Bon courage :cool:.
 

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Re : modification d'un classeur ....

heuu..oui, le tableau "TS3" est à supprimer, c'est un rajout que j'ai oublier d'enlever...:D
Rien n'est pressé, cela doit seulement être opérationnel à la rentrée scolaire, soit le 02 septembre :mad: (mais ne parlons pas des choses qui fâchent...)...
merci par avance;)
Rvoul
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : modification d'un classeur ....

Re :),
Voici ton fichier corrigé. J'ai modifié les années pour avoir 91 en plus avec les formules correspondantes, à voir si ça reste bien des junior (j'y connait rien en sport :p...).
Vu les décalages avec les entêtes, je garanti pas au delà de 77, mais j'ai préféré "gonfler" de 30 partout :rolleyes:.
Par contre, à mon avis, tu as une grosse erreur de conception :eek:...
Sur ta feuille appel, tu récupères une liste triée par formule, MAIS tu renseignes manuellement les dates d'appel, donc 1 licencié de plus ou de moins fusille totalement le tableau, vu que les "X" resteront au même endroit :D... Je te conseillerais de ne pas trier ces noms là ;).
Bon courage :cool:
 

Pièces jointes

  • Hervoul.zip
    116 KB · Affichages: 31

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Re : modification d'un classeur ....

...je vois ce dont tu veux parler...
Effectivement, il m'est arrivé l'année dernière de rajouter des élèves en cours d'année... j'te raconte pas au niveau de l'appel...
C'est pourquoi, tu as raison, au niveau de la conception de la feuille, le triage devrait peut être ce faire uniquement à la fin au niveau de l'appel sur toute la ligne...
Pour les histoires de catégories, en sept 2009 elles étaient comme sur la copie d'écran (onglet "catégorie"), donc ça se décale d'année scolaire en année scolaire d'où l'obligation d'inscrire la date ("catégorie"-J2).
Au niveau de l'onglet "saisie", j'ai tiré jusqu'à la ligne "80" non, j'ai bien fait?
Reste, l'impression. iI faudrait qu'elle s'adapte en hauteur au nombre d'élèves...
:eek: hemm tu peux voir ça?
merci
RVoul
 

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Re : modification d'un classeur ....

...ne t'embête pas, tout fonctionne apparemment bien, je ferai simplement un tirage recto-verso pour l'impression..
Il faudrait simplement que je puisse voir les dates d'appel sur le verso...car elle ne s'affichent que sur le recto... c'est possible?:D
merci
RVoul
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : modification d'un classeur ....

Re :),
Sous 2003, Fichier -> Mise en page... onglet Feuille et dans Répéter les lignes en haut, tu mets $2:$3.
Sous 2007, onglet Mise en page, cliques sur Imprimer les titres et même combat.
Bon courage :)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
777